Edf

Résolu
jeanluc89 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mars 2014 à 08:46
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 15 mars 2014 à 15:21
bonjour,
nous ne sommes pas dupe sur l'estimation des factures EDF
souvent gonfler sur une année placer à un pourcentage que nous
consommateurs obtiendrons pas .
pouvez vous me dire si un texte de loi autorise l' EDF a nous facturer
sur estimation
et pourquoi certain de mes voisins on une facture conso réelle
et non estimé
pour finir la solution pour être facturé en réelle et plus en estimation

merci pour vos réponses

3 réponses

Energizor Messages postés 25674 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 19 186
Modifié par Energizor le 15/03/2014 à 15:15
Bonjour,

"pouvez vous me dire si un texte de loi autorise l' EDF a nous facturer
sur estimation ?
"
La seule obligation est d'établir une facture basée sur le relevé réel une fois par an (article 1 de l'arrêté du 18 avril 2012) sous réserve que le compteur soit accessible aux relevés faits par ERDF.

"et pourquoi certain de mes voisins on une facture conso réelle
et non estimé
"
Parce que vos voisins ont souscrit au relevé confiance, et que leur compteur est accessible pour les relevés faits par ERDF.

"pour finir la solution pour être facturé en réelle et plus en estimation"
En attendant l'arrivée des compteurs Linky (qui seront relevés à distance tous les deux mois), souscrivez au relevé confiance. C'est gratuit.
https://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/mon-compteur/relever-mon-compteur/transmettre-mon-releve-de-compteur-793.html
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 736
15 mars 2014 à 15:21
Bonjour,

J'utilise ce relevé confiance tous les 2 mois, un jeu d'enfant et plus de mauvaise surprise, dès que j'ai noté mes index, je reçois une estimation (que je qualifierai de réelle) immédiatement. Ma facture est le reflet exact de ma consommation.
1
Bonjour,
Vous avez la réponse sur le site edf!
Souscrire au service " relever confiance"
0