Démission et déménagement pendant congé parental et assedic

gawyan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 17:54
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 14 mars 2014 à 18:12
Bonjour,

Je suis en congé parental d'éducation à temps complet jusqu'au mois d'octobre 2014, je suis en CDI depuis 7 ans.
J'ai rejoint mon mari en région parisienne, ville où il travaille depuis quelques années. Moi même et les enfants habitions en province à 750 km.
Nous nous sommes réunis pour raisons essentiellement financières.
Aujourd'hui je ne souhaite pas reprendre mon poste qui m'attend en province (comme on dit içi !) et je souhaiterai démissionner.
D' après ce que j'ai pu lire que si démission devrait avoir lieu pendant mon congé parental il n'y a pas de préavis.
D'autre part je voudrai savoir si j'aurai droit aux assedics ou non? Il est vrai que j'ai rejoint mon conjoint mais il était déjà en poste (depuis 6 ans), donc, pas nouvel emploi, pas de mutation...
Dans ce cas précis pensez vous que je pourrai prétendre aux assedics ou aurai je un délai de carence de 5 mois.
Je me suis renseignée auprès de plusieurs sites, de pôle emploi au 3949, mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante.
De plus pôle emploi prend en référence quelle période pour calculer les indemnités sachant que j'ai été pendant un moment un congé parental à temps partiel avec complément de la CAF.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 550
14 mars 2014 à 18:12
Bonjour,

il me semble que vous avez la réponse mais vous écrivez que vous ne "rejoignez" votre mari que 6 ans après :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

extrait
" Démission pour changement de résidence

La démission est considérée comme légitime dans l'un des cas suivants :

le salarié rompt son contrat pour suivre son conjoint, lorsque celui-ci déménage pour exercer un nouvel emploi (salarié ou non),"

Cordialement
0