Declaration Rsa
declarsa
Messages postés
1
Statut
Membre
-
TOT ou TARD -
TOT ou TARD -
Bonjour,
Je viens a vous pour poser une question qui me chiffone, j'explique:
Je suis salarié au smic, je vis dans une region ou les loyers sont tres cher et nous vivons a deux sur mon salaire, les mois sont donc particulierement difficiles.
Au mois de decembre j'ai exceptionnellement recu une prime de fin d'année, seulement suite a certains soucis financiés, celle ci a servi a payer les factures.
Il s'avere que je dois ce mois ci effectuer ma declaration trimestrielle de ressource pour le rsa, et que d'apres la simulation je n'aurais droit a RIEN a cause de cette prime, seulement je n'ai pas d'argent de coté et les sous que je perçoit sont de nature vitale.
Ma question, que ce passe t'il si je ne declare rien ce mois ci et que je fais ma declaration le mois prochain en zappant le mois de decembre?
Parce qu'au final si on gagne des sous pour meme pas sortir la tete de l'eau et que ça a pour consequence de se faire couler derriere ça vaut plus la peine de rien...
Je viens a vous pour poser une question qui me chiffone, j'explique:
Je suis salarié au smic, je vis dans une region ou les loyers sont tres cher et nous vivons a deux sur mon salaire, les mois sont donc particulierement difficiles.
Au mois de decembre j'ai exceptionnellement recu une prime de fin d'année, seulement suite a certains soucis financiés, celle ci a servi a payer les factures.
Il s'avere que je dois ce mois ci effectuer ma declaration trimestrielle de ressource pour le rsa, et que d'apres la simulation je n'aurais droit a RIEN a cause de cette prime, seulement je n'ai pas d'argent de coté et les sous que je perçoit sont de nature vitale.
Ma question, que ce passe t'il si je ne declare rien ce mois ci et que je fais ma declaration le mois prochain en zappant le mois de decembre?
Parce qu'au final si on gagne des sous pour meme pas sortir la tete de l'eau et que ça a pour consequence de se faire couler derriere ça vaut plus la peine de rien...
A voir également:
- Declaration Rsa
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
1 réponse
Je vous invite à rester honnête sur vos déclarations trimestrielles.
de toute les manières....
si vous songiez à réaliser de "fausse" déclaration...
( ou omission selon votre point de vue )
à un moment donné ( un peu plus tard )....
La C.A.F va automatiquement "croiser" avec l'administration Fiscale.
Et on vous retrouvera ( ici sur le FOFO ) en lecture de :
""Bjr la caf m'a contrôlé et je leur dois des sous comment faire c affreux""... etc...
@+++
de toute les manières....
si vous songiez à réaliser de "fausse" déclaration...
( ou omission selon votre point de vue )
à un moment donné ( un peu plus tard )....
La C.A.F va automatiquement "croiser" avec l'administration Fiscale.
Et on vous retrouvera ( ici sur le FOFO ) en lecture de :
""Bjr la caf m'a contrôlé et je leur dois des sous comment faire c affreux""... etc...
@+++