Vide sanitaire sous le garage et la buanderie

Fermé
Az073 Messages postés 16 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis à ce sujet.

Je suis actuellement entrain de faire construire ma maison à étage avec le garage et la buanderie accolés à la maison.

Le constructeur nous dit que le vide sanitaire sous le garage et la buanderie n'est pas nécessaire.

Je n'arrive pas à avoir cette information.

Pouvez-vous me dire si en effet le vide sanitaire sous le garage et la buanderie n'est vraiment pas nécessaire?

Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonsoir,

Techniquement, sous le garage, pas vraiment besoin de vide sanitaire, mais :
- prévoir une évacuation des eaux au sol (voiture mouillée, neige, lavage du sol, etc...)
- prévoir aussi un drainage périphérique de manière à éviter des remontées d'eau par les murs
- la dalle du garage devra être faite sur une épaisseur d'au moins 20 à 25 cms de pierres de diamètre minimum 40 x 40 mmm.

Je ne suis ni maçon, ni architecte, mais c'est ce que j'ai fait lors de la construction de mon garage il y a 25 ans et aucun problème.
3
Az073

Merci ginto5 pour ces renseignements

Il y aura également une buanderie qui sera collé au garage.
Est ce qu'il y a besoin d'un vide sanitaire pour la buanderie?

Merci d'avance.
0
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum juridique.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) par exemple sur https://bricolage.linternaute.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0