Problème avec la maitrise d'oeuvre

LillyRose3010 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 13 mars 2014 à 15:18
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 13 mars 2014 à 21:44
Bonjour,

J'ai signé un contrat maitrise d'oeuvre avec une société "S....", le délai indiqué sur le contrat était de 4 mois.
-Nous faisons le terrassement de la maison le 13/07/2013 (son sous-traitant devait intervenir dès le lundi chose qui n'a pas été faite)
- Le 27/08/2013 le sous-traitant intervient enfin pour couler les fondations en "essayant" de respecter les délais de séchage
- Du 14/12 au 06/01/14 nous faisons la couverture.
- Courant décembre 2013, on rend compte que le sous-traitant a posé des appuis de fenêtres en ciment au lieu de briques (la maitrise d'oeuvre lui avait donné le mauvais dossier)
- Et toujours dans la même période on se rend également compte que la porte de garage et la porte de service ne sont plus des portes standard mais des portes sur mesure (heureusement que l'on ne les avait pas commandées) car on avait précisé téléphonique que plancher sera égal même dans le garage (mais cela reste que des paroles comme on dit les paroles s'envole et les écris restent)
- En voyant tout cela nous avons bloqué la facture de décembre concernant la charpente et qu'elle serait payée dès que les appuis seront repris et que la porte de garage et de service arriveront et que l'on pourrait les poser. Et j'ai dit à la secrétaire de la société "S......" qu'il ne faisait pas leur travail car ils ne passaient jamais sur le chantier donc évidemment elle m'a dit qu'il passait certainement quand j'étais pas là donc j'ai répondu que s'il passait réellement sur le chantier et qu'il ne se rendait pas compte que :
- la semelle intermédiaire était mal placée
- la ferraille ressortait au dessus de la porte de garage et de service
- qu'il y un avait un faux applond (qu'ils ont repris et mal fait et que donc mon père a dû le refaire)
- la porte de garage et la porte de service étaient de la mauvaise hauteur
- des joints de parpaings n'étaient pas fait
- 2 pointes de la ferme n'étaient pas alignées au niveau de l'arrêtier
- qu'il manque des morceaux de hourdis

Donc mon problème c'est que je viens de recevoir en recommandé aujourd'hui une mise en demeure pour le règlement et l'arrêt de mon chantier.

Que dois-je faire ? Je suis complètement perdue et je craque, j'ai économisé pendant plus de 10 ans pour enfin arriver à réaliser mon projet.

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et surtout de me répondre, j'ai pas le temps de relire j'espère que ça sera assez clair

Bonne journée à tous

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 937
13 mars 2014 à 20:24
Bonsoir,

Vous devez être réactif. Rendez visite à l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est ....gratuit.

Cdlt.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
13 mars 2014 à 21:44
Bonjour,
Il faut provoquer une réunion avec visite de chantier en présence de tous les intervenants, faites vous assister par un expert en batiment et rédiger un procès verbal contenant tous les manquements. Vous ênvoyez le courrier à votre maître d'oeuvre en recommandé avec AR.
0