Un policier peut user de ses droits lors d'une affaire privée?

Résolu/Fermé
Santacruser Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 12:51
Santacruser Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 14:33
Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets de faire appel à vous car j'ai besoins d'informations sur mes droits.
J'ai commit un délit reprehensible par la loi en arnaquant un policier, ce qui n'est pas très intelligent, je le reconnais. Un collègue de la victime s'est fait passé pour un acheteur et au moment ou je lui ai donné mon identité pour conclur l'achat, voici le mail que j'ai reçu.


Bonsoir,

Vous vouliez des nouvelles, les voici


XXXX XXXX, né le 25/12/1992 à XXXX , interpellé en 2010
par le commissariat de XXXX, XXXX, domicilié
à cette époque X XXXXX XXXX Vous vous
trouvez actuellement dans la région de XXX.

Vous sévissez actuellement sur le site Leboncoin où vous commettez des
escroqueries.
Je m'intéresse à vous depuis que vous avez abusé de mon collègue qui
souhaitait acheter une console 3DS XL et auquel vous avez demandé de
faire un virement sur le compte d'une tierce personne auprès de laquelle
vous avez récupéré une montre en vous faisant passer pour la personne
ayant passé le virement bancaire. Bien joué comme escroquerie.

Je continue mes investigations en avisant le Procureur et en demandant
de vous faire inscrire au Fichiers des Personnes Recherchées ou vous
souhaitez dédommager mon collègue ?

Je pense que d'ici 2 jours j'aurai votre véritable adresse malgré le
fait que vous changiez tout le temps de n° de téléphone - J'attends de
vos nouvelles avec impatience.

J'ai plusieurs questions. Un policier a t-il le droit d'user de ses fonctions lors d'une affaire privée?

Avais t-il le droit de se faire passer un "acheteur"?
Sachant qu'il ne détient AUCUNE PREUVE, peut-il me poursuivre?

Merci de votre aide.

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
Modifié par Pierrecastor le 11/03/2014 à 13:38
Salut

A Partir du moment ou tu commet un délit, tu es passible de poursuite.

J'ajouterais que les preuves, ça s'obtient.

Et que perso, je ne donnerais aucune aide à quelqu'un qui en à arnaqué d'autres.





Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
-Pierre Desproges-
8
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
11 mars 2014 à 13:15
Bonjour

A votre place j'aurai évité de raconter mes escroqueries sur un forum de DROIT. !!

"Merci de votre aide"
Et en plus vous demandez de l'aide ?

Les escrocqs n'ont rien a faire sur ce forum
1
Santacruser Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 13:26
Je ne suis pas un escroc, d'accord? Ma faute a été réparée intégralement, et ça m'a servi de leçon. On apprend beaucoup de ses erreurs vous savez. Après cette histoire, j'ai juste cherché à savoir quel étaient mes droits, mes obligations à ce moment là, et si les moyens utilisées étaient légal, même si j'été mal placé à ce moment là pour parler de droit.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
11 mars 2014 à 14:30
Bonjour

on tous bien compris..
question résolue, je ferme le prétoire
Merci
1
Santacruser Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 13:17
Bonjour,

Je suis au courannt qu'à partir du moment ou tu commets un délit, je suis passible de poursuite.
Je ne suis pas un arnaqueur, et je ne te demande pas de prendre parti pour moi. J'ai commis une faute, d'accord, mais les moyen utilisé pour remonter jusqu'à moi ont-il été légale? En ce qui concerne la faute, elle est réparée, et la personne en question a été dédommagée intégralement.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
11 mars 2014 à 13:19
La faute n'est pas réparer judiciairement, non, un délit reste un délit.

Quand à la légalité de la constatation du délit, je te conseillerait de poser la question à ton avocat.
0
Santacruser Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 13:28
Le délit n'a pas été constaté. Tout s'est réglé "amicalement" sans poursuite et nous en sommes resté là.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
11 mars 2014 à 13:32
Et bien tant mieux, ou est le soucis, alors. Tu arrêtes les arnaques et tout va bien, non ?
0
Santacruser Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 13:36
De soucis, il n'y en a pas.
Et poourquoi un arnaqueur devrait être concidéré comme le pire des arnaqueur? Un gamins qui va volé des bonbons sera jugé comme celui qui a braqué une épicerie?
C'est délit mineur, je n'ai pas de casier, j'au fauté, et assumé.
Ce que je cherchais à savoir, c'est si les moyens utilisées ont été légal.
Je ne demande aucune aide, seulement des informations sur mes droit en tant que citoyen, et non en tant qu'escroc !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
11 mars 2014 à 13:39
J'ai posé un jugement de valeur ? Il ne me semble pas. Je ne t'ai pas non plus traité d'escrocs Tu as commis des arnaques, c'est un constat.


Ce que je cherchais à savoir, c'est si les moyens utilisées ont été légal.


je ne vois rien d'illégale, mais je ne comprend pas le pourquoi de la question si la solution s'est trouvée à l'amiable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
11 mars 2014 à 14:09
Bonjour,

Le policier aurait agit de la même façon pour démasquer un arnaqueur vis à vis d'un citoyen lambda, vous ne vous seriez même pas posé la question.

Ce n'est pas l'arnaqué qui qui vous a coincé c'est un autre policier. Ils sont tous collègues... !

OUI il avait le droit de faire ce qu'il a fait. N'importe qui d'autre en aurait eu le droit.

Je ne suis pas un arnaqueur

Ben... si. Faut assumer quand on fait des "erreurs". D'autant plus que d'après ce que j'ai compris, vous n'en étiez pas au premier essai...
Le policier a bien fait son boulot : vous n'aurez sans doute aucune poursuites, mais vous ne recommencerez probablement plus, il vous a bien fait peur.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
11 mars 2014 à 14:13
Ben... si.

Bon non, c'est une personne ayant commis des arnaques. Ce n'est jamais bien bon de catégorisé strictement les gens ) partir du moment ou ils ont commis un acte répréhensible. ;-)
0
Santacruser Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 14:16
C'était ma première, et dernière. D'autant plus que d'après ce que j'ai compris, vous n'en étiez pas au premier essai...

D'après ce qu'il dit, nuance. Il est facile d'accabler quelqu'un de récidiver lorsque la première ligne est franchi.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
11 mars 2014 à 14:22
Tu n'es pas devant un tribunal ou un policier, pas la peine de tenir ce genre de discours.

Tu auras du mal à me faire croire qu'il s'agissait de ta première arnaque vu les fais qui te sont reprocher.

Mais la n'est pas vraiment la question.
0
Santacruser Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 14:26
Vu les faits qui me sont reprocher? Qu'es-ce qui peut bien vous faire croire que je ne suis pas à mon premier coup d'essai?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
11 mars 2014 à 14:28
Rien que la façon dont tu réagit sur le forum, par exemple. Plus les fait qui te sont reprocher dans le mail du policier qui cadre mal avec un total débutant de l'arnaque par leboncoin.
0