Fausse identité au contrôleur

Ferz666 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 11 mars 2014 à 11:54
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 12 mars 2014 à 15:52
Bonjour,
Je suis étudiant à Bordeaux. J'étais dans le tram quand les contrôleurs sont montés. Je n'utilise pas souvent les transports en commun, donc j'achète des ticartes que je valide mais j'avais oubliée la mienne chez moi et je m'en suis rendu compte que dans le tram, juste avant que les contrôleurs montent. J'avais un gros exam juste après et j'étais hiper stressée, donc je suis pas descendue pour repartir chez moi (dix minutes de marche, j'serais arrivée a la bourre)
Donc quand les contrôleurs m'ont demandé ma carte, j'ai dis que j'avais un abonnement. Ils m'ont demandé mon nom, et (j'étais hiper stressée, je savais plus trop ce que je faisais TT) j'ai donné celui d'une personne que je connais (le premier qui m'est passé par la tête, je l'ai vue hier). Ensuite j'ai donné ma vraie date de naissance et une fausse adresse. Le contrôleur m'a demandé mes papiers et j'ai dit que je n'en avais pas. Il m'a dit de me rendre dans un truc de la tbc sous trois jours pour payer mon amende de 5 euros pour oubli.
Est-ce qu'ils peuvent utiliser les caméras de surveillance pour me retrouver ?
Et sinon est-ce qu'ils peuvent inquiéter la personne dont j'ai prit le nom ?
Est-ce que quelqu'un a déjà été poursuivi par la tbc ?

Merci de vos réponses compréhensives

3 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
11 mars 2014 à 12:01
bonjour,

5 euros c'est vraiment pas la mer a boire, ils sont sympa et auraient pu vous mettre l'amende pour titre manquant qui est plus élevée.

Allez donc payer cette amende a l'agence, cela retirera toute inquiétude de votre part.

Ils ne vont pas regarder les caméras pour si peux, mais l'honnêteté est la meilleur des solutions. On ne sais pas de quoi l'avenir est fait ...
1