Syndic privé trop chèr, devenir syndic benevole

CyrilFRNDS Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - Modifié par GrandCaribou le 6/03/2014 à 21:10
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 7 mars 2014 à 09:22
Bonjour,

j'ai acheté en Mai 2013 un appartement dans un immeuble de 4 lots + 1 commerce dans les Yvelines (78).
Lors de la signature de la promesse d'achat un syndic bénévole était en place (30€ de charges mensuelles), seulement lors de la signature chez le notaire 3 mois plus tard, un syndic Privé avait été mis en place, celui-ci facturant 356€ de charges trimestrielle pour l'eau et l'assurance de l'immeuble.(aucun service de nettoyage des parties communes, aucun service poubelles). Point important : la société de Syndic appartient a une copropriétaire.

Ce montant, pour moi, est beaucoup trop élevé. Je voudrais prendre en charge la gestion de l'immeuble en mettant en place un syndic bénévole.Seulement depuis la mise en place de ce syndic privé, un copropriétaire (la boutique)n'a jamais payé, ce qui lui vaut le droit d'être en procès avec le Syndic.

Quelles solutions puis-je trouver pour mettre en place ce syndic bénévole sachant que le procès est en cours (le syndic a saisie la justice pour forcer la vente de la boutique)?

Pour la prochaine AG, la boutique (forcement il vote le changement !) et moi avons la majorité pour faire voter la question du changement de syndic.

Si jamais un copropriétaire ne peut être présent lors de l'AG, peut-il me faire une procuration? sous quelles conditions celle-ci doit être remise?

Merci svp de me donner des conseils.

Cordialement,

CyrilFRNDS

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
7 mars 2014 à 09:22
Bonjour,

Un syndic professionnel a plus de poids pour les actions en justice. Je vous conseille d'attendre la fin de l'action judiciaire à l'encontre du mauvais payeur.

Suivre une action contentieuse demande des compétences et du temps....

Ensuite, vous pourrez demander à être syndic bénévole.

A+
1