Messages postés
1
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour , nous somme un couple avec deux enfants vivant dans un f1 de 32 mètre carrer , nous payons 610 euros par mois chez un particulier , es légale ? la propriétaire a mis 40 m carrer sur le bail , pour pouvoir toucher la caf , a qui s adresser pour mettre fin a des agissement comme cela , en vous remerciant .
1 réponse
bonjour,
la propriétaire a mis 40 m carrer sur le bail , pour pouvoir toucher la caf ,
Ou est le problème ??? Ce que le propriétaire touche en APL est déduit de votre loyer non ??? Mon conseil : déménager !!!!!!!
un peu de lecture .... (site de la CAF)
Pour quels types de logement puis-je bénéficier d'une aide au logement ?
Tous les types d'hébergement peuvent vous permettre de bénéficier d'une aide au logement : local nu, meublé, sous-loué, en colocation, location intergénérationnelle, hôtel, pension de famille. Précisez bien, sur votre demande, le type de logement que vous occupez, c'est important pour le calcul de vos droits.
Votre logement peut être individuel ou collectif mais doit être décent avec un confort minimum (eau chaude, électricité, moyen de chauffage, etc.) et conforme aux normes de santé, de sécurité et de superficie (9 m2 minimum pour une personne vivant seule, 16 m2 pour un couple, puis 9 m2 par personne supplémentaire).
donc pour 4 personnes il doit faire : 16+18 = 34 m²
Vous avez donc intérêt pour 2 m² a ne pas vous être trompé dans les mesures !!
Cordialement
la propriétaire a mis 40 m carrer sur le bail , pour pouvoir toucher la caf ,
Ou est le problème ??? Ce que le propriétaire touche en APL est déduit de votre loyer non ??? Mon conseil : déménager !!!!!!!
un peu de lecture .... (site de la CAF)
Pour quels types de logement puis-je bénéficier d'une aide au logement ?
Tous les types d'hébergement peuvent vous permettre de bénéficier d'une aide au logement : local nu, meublé, sous-loué, en colocation, location intergénérationnelle, hôtel, pension de famille. Précisez bien, sur votre demande, le type de logement que vous occupez, c'est important pour le calcul de vos droits.
Votre logement peut être individuel ou collectif mais doit être décent avec un confort minimum (eau chaude, électricité, moyen de chauffage, etc.) et conforme aux normes de santé, de sécurité et de superficie (9 m2 minimum pour une personne vivant seule, 16 m2 pour un couple, puis 9 m2 par personne supplémentaire).
donc pour 4 personnes il doit faire : 16+18 = 34 m²
Vous avez donc intérêt pour 2 m² a ne pas vous être trompé dans les mesures !!
Cordialement