Transfert de prêt immo avec maladie
Résolu
maxxouille
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2017
-
Modifié par maxxouille le 5/03/2014 à 15:46
Etoui... - 6 nov. 2018 à 01:34
Etoui... - 6 nov. 2018 à 01:34
A voir également:
- Transfert de prêt immo avec maladie
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Le club de l'immo avis - Forum Louer un logement
- Transfert de pret immobilier caisse d'epargne - Forum emprunt immobilier
- Texte de prêt confiance - Forum surendettement
2 réponses
Je ne prendrais pas la responsabilité de vous dire oui ou non car cela pourrait être lourd de conséquences.
Par contre, vous ne devez pas demander le transfert du prêt avant d'être certain d'obtenir le prêt complémentaire. Si vous voulez faire l'opération en deux fois, faites l'inverse. Prêt complémentaire d'abord et transfert après, car il faut vous assurer d'obtenir le prêt complémentaire avant de demander le transfert.
Ne pas lâcher la proie pour l'ombre...
Par contre, vous ne devez pas demander le transfert du prêt avant d'être certain d'obtenir le prêt complémentaire. Si vous voulez faire l'opération en deux fois, faites l'inverse. Prêt complémentaire d'abord et transfert après, car il faut vous assurer d'obtenir le prêt complémentaire avant de demander le transfert.
Ne pas lâcher la proie pour l'ombre...
Modifié par maxxouille le 5/03/2014 à 16:05
Par contre, si j'arrive chez mon banquier que je lui demande un prêt complémentaire avec ma maladie, ne vais je pas me retrouver à ce qu'il me refuse le transfert du prêt initial parce que ma situation de santé ne lui plait pas trop ?
En gros, ça revient à demander quelles sont les conditions que peut invoquer un banquier pour refuser le transfert d'un prêt ?
Enfin, précision : nous avons fait une demande de simulation. Rien d'engageant mais, pour le moment, sans parler de la maladie, il nous a dit que ça passait sans souci.
5 mars 2014 à 16:13
Le prêt initial, s'il bénéficie d'une clause de transférabilité, doit pouvoir être transféré quelque soit votre état de santé. Le transfert faisant partie des clauses du contrat, la banque ne peut s'y opposer et l'assurance continue d'assurer le prêt dans les conditions initiales.
Rappelez-vous une chose, la banque n'est pas et ne doit pas être informée de votre état de santé. Emmenez le questionnaire médical chez vous et retourner-le directement à l'assurance sans passer par la banque. Il y a secret médical entre vous et la compagnie d'assurances.
Modifié par maxxouille le 5/03/2014 à 16:19
On va faire comme ça.
5 mars 2014 à 16:55
5 mars 2014 à 16:59