L'impôt des sociétés à Luxembourg [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 8 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2009
-
 Reggie -
Bonjour,

J'aime savoir s'il y a quelqu'un qui connais concernant comment cela fonctionne l'impôt des sociétés à Luxembourg, si nous allons ouvrir une société. Pour l'impôt mensuel, impôt des employés et impôt d'aide de société..etc. Merci beaucoup.

16 réponses

A priori c'est pas trop compliqué.

Pour une implantation commerciale active, il suffit de se rendrfe sur le site www.cdc.lu (chambre de commerce) et tout s'y trouve.

Sinon, pour toute implantation de holding ou autre structure à vocation plus patrimoniale, vous pourrez me contacter.

Bien cordialement

alain
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Alain,

La question peut sembler naive, mais est il envisageable de créer une structure juidique au Luxembourg pour un français alors que l'intégralité de l'activité de la société est éffectuée en France mais avec des clients exclusivement non-francais?
Si cela est réalisable, quels sont les principaux critères à remplir, et comment le gérant peut-il être rémunéré sans créer de difficultés avec le droit francais?

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

Pierre
Bonjour
Peut on transférer une SCI francaise au Luxembourg?
En cas de vente d'un bien possédé par la SCI, la plus value à régler par les associés sera-t-elle la meme que celle àqui serait à régler en France?
Cout du transfert? Peut on le réaliser soi meme?
Merci d'avance
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2008
6
Hello,
Pourquoi au Luxembourg et pas en Suisse.
Si la création d'une entreprise en Suisse vous intéresse, je peux vous aider.
Merci de bien vouloir me le faire savoir.
Salutations.
Philippe74
Bonjour,
j ai crée une entreprise en france en fin dannée derniere mais je souhaiterais transferer une partie de l activite ou creer une filiale soit au luxembourg soit en suisse effectivement - il s agit de la gestion d un site internet nouvelle generation - je recherche egalement des financiers ou capitaux risuqes pour l amorcage de cette société en suisse ou luxbg - avez vous eventuellement des recommandations? peut on dialoguer? remerciements anticipés, bien cordialement
j'aimerai crée ma societe en suisse mais travailler en france, je sais que je dois payer les impots des societés en france mais qu'elles sont mes charges sociales? et où dois-je les payer?
bonjour je vient de voir votre message sur forum que vous dites etre capable d aider a ouvri sa societer en suisse je suis interresser merci de me repondre sur mon mail si c tjr d actualiter

ranger4g@hotmail.fr
Bonjour,

Oui la création d'une société en Suisse m'intéresserait.

Pourrait-on se contacter pour avoir plus de renseignements ?

Merci.

Nicolas22.
Nous nous déplaçons à 3 le gerant d'une entreprise batiment,un architect et moi en Suisse exactement à Montigny pour un projet de restauration de 2 chalets en montagne à proximité d'une station sky,éventuellement le premier à déblayer car tres vieille construction sur 9 m de hauteur et à construire neuf.
Nous sommes une entreprise de construction batiment dont siege à Montpellier dans l'Hérault et nous allons
procéder sur le terrain à une étude de marché et la possiblité de travailler en Suiisse de trouver des marchés.
Nous sommes 2 resortissants de nationalité française et un marocain gérant de l'entreprise "Lag construction"
Je vous prie de bien vouloir nous tenir informés sur les conditions et les modalités pour faire transférer notre entreprise en Suisse ou au Luxembourg ou de la créer en sarl,en partenariat avec un homme d'affaires labas.
salutations
bonjour, j ai ma société en france et j aimerais la transferer dans un pays ou les charges sont plus raisonnables
je ne sais pas ou me renseigner pour trouver le meilleur endroit et les demarches à suivre
merci beaucoup
Sébastien,
Je suis au Luxembourg et je peux vous aider pour le transfer de votre société au Luxembourg ou les charges sont moins élevées qu en France. Récemment, un de mes amis a aidé une entreprise française de transport, qui a pu écnomiser environ 400000€ de charges sociales sur l'année.
Cordialement,
Quel avantage ou désavange fiscal de créer une filiale d'entreprise ou de créer une autre société dans le même secteur comme un partenaire officiel de ma société sans être gérant majoritaire, conseillez s'il vous plaît
Si la société à Luxembourg n'a pas de substance (par exemple sa gestion est en France), l'administration française pourra considérer que le lieu effectif des prestations est en France, avec la conséquence naturelle de l'imposition en France.

Ceci étant, une société au Luxembourg doit reposer sur un minimum de concret: bureau, stockage, personnel (même un gérant uniuqe, présent à temps partiel), sans quoi elle n'a que peu d'intérêt dans le contexte d'une activité commerciale.

Ceci vaut pour tous les pays où une implantation est envisagée.

Bien cordialement

alain
Bonjour,

Pourrai je vous contacter afin d'avoir des conseils sur ce domaine?

Merci d'avance

Olivier
Bonjour,

nous avons ouvert il y a quelques mois une societé en France,nous souhaitons ouvrir une autre societé a Monaco,mais ne serait il pas plus interressant au Luxembourg?Nous faisons du commerce international.Comment(Alain) vous joindre en privé?

Cordialement.
A.G
Bonjour Luxco,

Je souhaite vous rencontre pour mon projet de creation d'entreprise au luxembourg.
J'ai rencontrer un conseil de la chambre de commerce du Luxembourg, mais mes démarches administratives n'avance pas.

Cordialement.
bonjour
la suisse est plus avantageuse que le luxembourg?
bonjour
la suisse est elle plus avantageuse que le luxembourg
pouvez vous me donner des conseils
merci beaucoup
Messages postés
4101
Date d'inscription
vendredi 3 août 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 janvier 2021
13 527
Bonjour, ce site a pour vocation de traiter la fiscalité française. Vous n'y trouverez donc pas de fiches sur les impôts luxembourgeois. Mais peut-être que dans le forum, un internaute aura des lumières. Sinon, pour votre projet, il est plus prudent de s'adresser à un avocat spécialisé dans les implantations à l'étranger.
Bonjour,

Merc Eric, j'attendrai mon reponse.
bonjour,
existe t-il un moyen d'exonerer la residence principale de l'isf ?
merci
Il existe un moyen de faire diminuer sa pression fiscale en mettant en place une stratégie de patrimoine qui va vous permettre de diminuer vos impôts en plus de faire l'acquisition d'un 2nd patrimoine.
Pour plus d'infos, merci de me contacter à l'adresse suivante : regis.eyaa@fink-group.com
bonjour,puis je transferer mon activité commerciale dans un autre paus de l' UE moins gourmand en charges et résider en france , Merci
Bonjour,

Il y a des ouvrages spécialisés qui traitent des différentes fiscalités des pays européens, en faisant un comparatif, il s'agit d'une manière complexe, il est indispensable de lire au préalable ce type de livres, notamment dans la collection Franics Lefebvre.

A vérifier aussi, les différentes conventions diplomatiques traitant du problème des doubles impositions,

Il y a aussi des avocats spécialisés dans ce genre domaine,

Bon courage,
bonjour,je suis comme vous,je ne sais pas. salutations
Bonjour merci de votre réponse C est le domaine de l immobilier
Mais je ne sais pas si auy luxembourg c est aussi réglementé qu en france dans ce domaine?
sinon j aiemrais créer une société de prestations de services pour mes commissions si une agence immobiliere est aussi reglementée qu en france merci bcp
Merci à El gaucho pour sa patience.
Mais je vois toujours la meme difficulté pour faire posséder le bien détenu actuellement par la SCI française par une société luxembourgeoise. Il y aura forcément une mutation: soit vente des parts de la SCI, soit vente du bien. De ce fait il y aura taxation en France à la plus value au moment de cette cession!
Qu'est ce qu'une luxco?
Merci beaucoup
> didier
Peut on vraiment ne plus payer d'impots sur un immeuble en france dans une SCI si on s'installe au Luxembourg ?
Pouvez-vous me donner davantage d'explications ?
> didier
Bonjour,

Votre message m'a interpellé et j'aimerais en savoir plus concernant transfert d'une SCI française à l'étranger dans le but de réduire l'imposition et éventuellement éviter la plus-value.
Cordialement,
T.
> didier
Suis détenteur de parts sociales d'une SCI en France, suite à un procès au US j'ai été condamné sans débat contradictoire,n'ayant pas eu la possibilité de me défendre par le biais d'un avocat, à devoir payer
1600$/ 19.200$/An de pension alimentaire sur les seules déclarations verbales de mon ex affirmant que je gagnais 50000$/An, somme énorme , l'exequatur à eu lieu en France en 2006 et je me retrouve acculé par le huisier me réclamant
95 000€, pension depuis 2003!

En 2006 j'avais céder 495 parts sociale à mon fils, mais un ami huissier m'a dit qu'une simple procédure de la part de ma femme résident au US ,lui permettrait de demander la nullité de ces cessions devant un TGI, visant à créer mon insolvabilité!
Mes parts et mon patrimoine, 30 ans de travail s'en trouveraient saisies !!!

De quelle manière pourrais-je sauvegarder ma SCI, en créant une Société anonyme , ou toute autre structure me permettant d'y apporter ma SCI en apport, ?

Si le huissier se rend compte en interrogeant le cadastre que cette maison est détenue par une structure luxembourgeoise, ne peut-il pas demander l'exécution du jugement, avec ce titre exécutoire, les accords avec le traité de justice européen, exempte les pays faisant partie de la communauté d'exequatur ?
Merci de me tenir informé,
Cordialement

Création d'un titre exécutoire européen

Textes E 2002 et E 2179
COM (2002) 159 final et COM (2002) 746 final
(Procédure écrite du 18 juin 2003)
Il s'agit de deux initiatives de la Commission européenne - une proposition de règlement portant création d'un titre exécutoire européen pour les créances incontestées ; un Livre vert sur une procédure européenne d'injonction de payer et sur des mesures visant à simplifier et à accélérer le règlement des litiges portant sur des montants de faible importance - qui s'inscrivent dans le cadre de la coopération judiciaire en matière civile.
> ELVIS
Votre message nécessite une véritable analyse. Je suis persuadé que vous pouvez trouver sans crainte légale les réponses à votre difficulté. Je vous conseille de passer par un avocat SPECIALISE ou un expert comptable qui dispose de relais au luxembourg ou en suisse.

Bon courage.
> didier
Bonjour

Sauf erreur de ma part une société de type SOPARFI traite de la propriété intellectuelle et une de SCI de bien immobilier.
Quel rapport étabissez vous entre ces de type de société ?

Cordialement
Alain
Bonjour,
je suis dans la même situation sauf que la filiale en question ou cette entité se situera à l'étranger usa
si vous avez des éléments de réponse, merci par avance.