Problème de facture d'eau

valbvs Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 09:53
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 4 mars 2014 à 10:50
Bonjour,
Je me permets de faire appel à vous pour avoir un conseil.
J'ai quitté mon ancien logement fin Janvier 2014. A ce titre, j'ai téléphoné au fournisseur d'eau afin de lui communiquer le relevé d'eau, sachant qu'un relevé avait été fait en décembre, qu'il n'y avait donc qu'un mois à payer + la clôture. Je reçois samedi la facture de clôture : 916 euros ! La douche froide.
Je téléphone au fournisseur qui me dit que j'ai consommé 130 m3 en un mois et qu'aucun recours n'est possible, et que le prélèvement bancaire est déjà prévu ! Je me déplace à l'agence du fournisseur d'eau en expliquant que seule, je n'ai pas pu consommer tant et que je n'ai pas constaté à première vue de fuite. Elle me dit que pour demander un quelconque dégrèvement, il aurait fallu faire passer un plombier qui aurait constater une fuite. Du coup, je suis obligée de payer. N'y a t il vraiment aucun recours? Toutefois, je m'interroge, le fournisseur n'est il pas dans l'obligation de prévenir le client qu'il y a une fuite? Car l'année précédente j'ai consommé 55m3 et là en un mois 130m3 !!
Merci d'avance pour vos conseils précieux.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
4 mars 2014 à 10:50
Bonjour,

Fuite ou pas fuite ??


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