Indemnité réparation Sony

Dagniauxmaxime Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 3 mars 2014 à 23:45
portes87 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 11:17
Bonjour,

Voilà 2 mois et 5 jours que j'ai été mettre mon portable Sony Vaio svf1521a6ew en réparation ..

J'attends toujours ..

J'aurai aimé savoir si j'avais des droits ? Pouvoir leurs réclamer de l'argent ou qu'il me le rembourse ? Ou alors avoir une indemnité une fois la réparation finie ..

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !

Maxime Dagniaux

10 réponses

portes87 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
4 mars 2014 à 00:45
bonjour, a quelle endroit avez vous apporté votre ordi portable sony ? Etait-il toujours sous garantie ?
0
Dagniauxmaxime Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
4 mars 2014 à 01:01
Mon ordinateur est encore sous garantie pendant 2 ans . Je l'ai amené au magasin ou je l'avais acheté quelques mois auparavant .
0
portes87 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
4 mars 2014 à 01:13
D accord quelles était le délais que le magasin vous avez donné pour la réparation de votre pc ? car en general c'est 15 jours grand max 1 mois. donc il doivent vous fournir une raison . Les avez vous relancé ?
0
Dagniauxmaxime Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
4 mars 2014 à 01:42
J'ai été aujourd'hui et ils m'ont dit que sony allait leurs donner des informations le 9 mars ..
Quand je l'avais déposé, il m'avait dit environ 3 semaines pas plus ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 mars 2014 à 11:29
c'est quelle enseigne ? A savoir que le temps passé en réparation de votre ordinateur rallonge automatiquement votre délais de garantie initial soit déjà plus de 2 mois et 1 semaine. C'est quand même trop long surtout que Sony ne vendent pas beaucoup de pc en ce moment il y a des chances que le magasin l'ai envoyé tardivement en réparation cela peut arriver soit car il pense le réparer sur place ou soit par oublie avec divers raisons liés aux personnels.
0
4 mars 2014 à 13:20
Je l'ai acheté chez Cotubex un magasin en Belgique .

Je voudrais juste savoir si je pourrai éventuellement me faire rembourser ou avoir une indemnité pour le temps qu'ils l'ont gardé..
0
4 mars 2014 à 13:36
le geste commercial que tu peux avoir et le prêt d'un pc en attendant que le tiens soit réparé. pour le remboursement tout dépend si tu as pris une extension de garantie en plus du pc ou si tu as acheté seulement ton pc avec la garantie d'origine. Car la garantie d'origine couvre les pannes et du coup le pc est envoyé en réparation et tu ne peux rien exigé en contre partie car c'est une garantie constructeur autrement dit c'est Sony qui est responsable de la réparation et des éventuels retards.
0
4 mars 2014 à 19:36
Et même si Sony a gardé mon pc beaucoup trop longtemps, je ne peux pas espérer le remboursement suite à mon mécontentement ??
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
5 mars 2014 à 06:43
NON
0
Modifié par portes87 le 5/03/2014 à 11:18
Non car il n'y a aucune raison valable qui mérite que vous soyez remboursé. Votre PC est en cours de réparation et cela gratuitement car vous faites jouer la garantie. Pourquoi souhaitez vous être rembourser si votre PC vous convenez avant la panne et surtout qu'il fonctionnait correctement avant panne ? Dites vous bien que c'est votre PC il vous appartient c'est comme si vous faisiez réparer votre voiture chez le concessionnaire vous ne pouvez pas demander le remboursement de la voiture . Je le répète la seul chose que vous aurez c'est une prolongation de garantie qui au passage coute de l'argent au magasin car c'est lui qui paye les réparations donc une prolongation très longues comme la votre pourra couter a nouveau de l'argent au magasin si votre Pc retombe en panne dans les 2 mois suivant votre garantie initial et sachez que je pense que ça ne leur fait pas plaisir d'avoir des délais aussi long. En France les SAV de magasin comme la Fnac ou autres essayent au maximum de traiter les pannes dans un délais de 2 semaine pour cette raison et aussi pour la satisfaction client.
0