Locataires de mauvaise foi

bergamote27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - Modifié par BmV le 3/03/2014 à 16:49
Energizor Messages postés 25569 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 mars 2014 à 18:43
Voila, je loue ma maison car je ne travaille plus dans ma région, et les locataires reviennent à contre dire les charges que nous avons été obligés d'augmenter car ils ont fait de la casse au niveau de la chaudière et des toilettes. Nous leur avons mis dans les courriers les photocopies des factures et ils ont l'audaces de dire que la maison n'est pas dans les normes hors nous avons un DPE qui montre le contraire et que nous leur avons fourni pour l'assurance.
Je suis passée pour voir un peu l'état extérieur de ma propriété et là j'ai vu qu'il y avait tout un stock de bois qui n'est pas logique vu que la maison a une chaudière au gaz et il n'y a pas de cheminée.
Que pouvons-nous faire fasse à ces locataires qui sont toujours en contestation et qui stock du bois sur une propriété qui n'en a pas l'utilité?

5 réponses

Bonjour,

Alors pour le bois ce n'est pas votre affaire. Les locataires stockent du bois ou autre chose sur la propriété, c'est leur droit.
Qu'appelez vous "de la casse au niveau de la chaudière et des toilettes" ?
0
bergamote27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
3 mars 2014 à 15:11
Ils peuvent stocker du bois sans avoir une autorisation du propriétaire même quand il n'y a pas besoin de ce matériel?
0
Et depuis quand faudrait-il une autorisation ? Vous demandez l'autorisation à votre banque quand vous avez envie d'acheter une paire de bottes ?

Pour le reste, les problèmes dont vous parlez n'ont rien à voir avec les charges annuelles...
0
bergamote27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
3 mars 2014 à 16:49
Qu'elles sont me recourt si sont bois est plein de vermine et quels sont mes recours s'il prend feu et que ma maison et celle du voisin brûle?
0
bergamote27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
3 mars 2014 à 15:09
Bonjour,

Les joints ont lâchés. Le plombier chauffagiste est intervenu et a constaté que les température maximum avait été modifié de 70°C maximum elle était arrivée à 110°C. Pour les toilettes, elles était dessellées et il a fallut changer les joints et refixer celui-ci.
0
Bonjour
Vous avez loué et touchez le loyer , alors cessez de les surveiller, et foutez leurs la paix
Si vous constatez de dégâts en EDL (état de lieux)
Vous l'écrirez et serez remboursé

La Règle est:C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL amiable se fait obligatoirement en double au minimum , et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence

Vous dites aussi :les charges que nous avons été obligés d'augmenter ???
Le propriétaire peut réajuster annuellement les provisions demandées ; il doit cependant le justifier par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation
Vous lui faites des régulations ?
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire.
Et tout " bénef " sur les charges est interdit
0
bergamote27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
3 mars 2014 à 16:46
Pour cela, il faudrait qu'ils arrêtent de nous harceler dès que quelque chose qu'ils ont utilisés tombe en panne.
Oui, nous avons tout notifie en détails pour le réajustement des charges mais ils estiment ne pas être la cause des défaillances du matériel.
0
Bonjour,

Depuis combien de temps sont-ils vos locataires ?

Pour les joints de la chaudière et des toilettes, c'est à eux d'entretenir et de surveiller l'usure.
Mais vous ne dites pas depuis quand ils ont emménagé.
0
bergamote27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
3 mars 2014 à 17:08
Bonjour,
cela fait 1 an et la chaudière a maintenant 4 ans et les toilettes 2 ans.
La totalité de la maison ainsi que l'isolation a été refaite de la tête au pied même mon électricité est refait.
La seule chose qui est d'origine c'est mon compteur mais j'avais posé la question a EDF si c'était possible qu'il me le change, il m'ont dit non car il fonctionnait très bien.
0
Energizor Messages postés 25569 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 094
3 mars 2014 à 18:43
Bonjour,

"La seule chose qui est d'origine c'est mon compteur mais j'avais posé la question a EDF si c'était possible qu'il me le change, il m'ont dit non car il fonctionnait très bien."

Le compteur ne vous appartient pas. Il appartient à la commune - ou communauté de communes - qui est propriétaire du réseau. La gestion du réseau est confiée à ERDF, qui décide s'il faut changer un compteur, ou pas...

Je suppose que ce sont maintenant vos locataires qui ont souscrit un contrat d'électricité correspondant à ce compteur. Les relations de vos locataires avec leur fournisseur d'électricité ne vous concernent pas.
0
bonjour, Si vous avez dû faire des réparations à cause d'une mauvaise utilisation des équipements, vous pouvez le leur faire payer, indépendamment des charges qui sont d'ailleurs une PROVISION pour CHARGES, c'est à dire un acompte sur les charges qu'on régularise chaque année.


Pour ce qui est du bois, si celui ci est plein de termites, cela peut infester la charpente de votre maison, là je crois que dans ce cas précis, vous pouvez leur demander de ne pas le stocker. Mais n'auraient-ils pas l'intention de s'installer un poêle par hasard ??

Normalement, ils doivent avoir votre autorisation pour cela et faire la déclaration à leur assurance (indispensable).
0
bergamote27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
3 mars 2014 à 16:48
Ils n'ont fait aucune demande donc ils n'ont pas le droit de changer la chaudière ou d'installer quoique ce soit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re
Vous avez loué et touchez le loyer et avance sur charges, alors cessez de les surveiller, et foutez leurs la paix
Si vous constatez de dégâts en EDL de sortie (état de lieux)
Vous l'écrirez et serez remboursé
0
bergamote27 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
3 mars 2014 à 17:14
Nous avons touché un loyer mais pas d'avance sur charge.
Excuse moi du ne pas être une experte mais ce qui serait bien c'est qu'ils arrêtent eux aussi de nous appeler quand ils ont un problème et que lors que les personnes avec qui ils fixent eux même les rendez-vous les reçoivent car les contrats de maintenance ont été signé quand on a fait installé la chaudière tout comme mon adoucisseur quand vous avez les entreprises qui vous appellent en catastrophe parce qu'il n'y a personne, ce n'est pas agréable du tout surtout que c'est stipuler de le bail.
0