Eboulement suite à travaux

numba Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 1 mars 2014 à 10:27
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 1 mars 2014 à 10:50
Bonjour,
Les faits: Il y a un an et demi, notre voisin en contrebas de notre terrain a fait construire un mur de pierre. Moins de 2 mois après la réalisation de l ouvrage une partie s est effondrée après de fortes pluies.
ayant causé des dégradations sur notre terrain (glissement de terrain et détérioration de notre route d accès située en haut) + créant des fissures sur un mur d un autre de nos voisins.
Après la venue d'experts et d 'avocat des assureurs mis en cause, des responsabilités ont été reconnues, les assureurs se sont donc engagées à rétablir les choses "rapidement". Malheureusement, il aura fallu 1an et demi avant de commencer les travaux, une semaine après le début de ces travaux de réfection nouvelle grosses pluies et là: catastrophe: fissures du mur des voisin se st fortement élargies: donc prise prise de mesures dans l urgence: intervention sur notre terrain avec mise en place de micro pieux pour tenter de retenir le mur fissuré. cela n a pas suffit et un grande partie du mur s est écroulée causant des dommages collatéraux sur notre terrain: plantes , arbres et affaissement de notre terrain qui certes en pente nous était accessible + route d'accès voiture abîmée.
Suite a une réunion d urgence, les assureurs concernés ont décidé de sécuriser la zone (nouveaux micro pieux sur notre terrain et sur le reste du mur du voisin). Pour cela ils passent par notre route située en haut car plus facile d'accès.

Ma question: l'assureur chapeautant les travaux (responsabilité à52%)que j'ai contacté par mail souhaite que je lui fasse parvenir " la liste des désordres constatés sur notre terrain que l on souhaite voir pris en compte et qui seront examinés avec ses confrères".
Je souhaiterai donc savoir comment rédiger cette liste et répondre a cet assureur. dois je présenter des devis ? dois je prendre d'autres mesures pour me prémunir de dommages futurs?

merci de vos réponses

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
1 mars 2014 à 10:50
Bonjour,
Il n'y a pas de forme particulière à adopter, il suffit d'être le plus clair et le plus exhaustif possible. Une présentation sous forme de tableau est tout à fait adaptée, en 1ère colonne la chose ayant subit les dégradations et en 2ème colonne la description des dégradations.
0