Cumul caution mutuelle et hypothéque

ANDRE-JJ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 28 févr. 2014 à 17:38
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 9 mars 2014 à 19:46
Bonjour

Mon fils a acheté un appartement.avec un prêt bancaire garantie par une caution mutuelle.

Aujourd'hui il a besoin d'un autre prêt.

Peut il obtenir celui - ci en proposant une garantie hypotecaire sur ce logement ?

Les cautions mutuelles.apparaissent elles dur un fichier?

Merci de votre avis,

Cordialement

8 réponses

Il faudra l'accord de l'organisme de caution pour une inscription hypothécaire. Pourquoi ne faites-vous pas un nouveau dossier ? De quel prêt avez-vous besoin ?
0
Merci pour votre réponse.

Mais la caution n'étant inscrite nul part, je ne vois pas qui pourrai en avoir connaissance ?
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
7 mars 2014 à 18:14
Bonsoir Andre,

Forcemment, la garantie caution crelog est stipulé sur les offres de prêt.

Cordialement
0
Bonsoir Louvanne,
L' acte notarié ne stipule aucun crédit!
Je vois pas comment la banque pourrait faire pour trouver une offre de crédit?

Cordialement.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
7 mars 2014 à 20:47
Bonsoir Andre,

Si votre fils demande un autre prêt, beaucoup d'éléments vont-être demandés, en autre les offres de prêt du crédit, bien sûr sur l'acte authentique, les offres ne sont pas annéxées si une crelog, mais le banquier, lui va demander pour un nouveau prêt et je réitère, c'est notifié sur les offres de prêt.

Et là on ne peut passer à travers, nous voyons tout ....surtout sur les relévés de compte etc, c'est un peu inquisiteur certes mais nous avons un devoir de conseil et surtout de connaître l'avenir...

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
8 mars 2014 à 18:59
En gros vous nous demandez comment votre fils peut faire pour obtenir un autre prêt en faisant des fausses déclarations car si la banque connait sa situation réelle elle ne lui fera pas le prêt ??
Et on se demande pourquoi il y a tant de surendetté !!!!
0
Bonjour Louvanne,

Suite à vos indications mon fils a rencontré son conseiller et le responsable de l'agence.
Eu egard au bon dossier de mon fils ( une seule banque, revenus nets mensuel de 4.200€, situation de son compte saine depuis plusieurs années ) et demande de crédit pour racheter un bien dans le cadre d'une succession par le paiement d'une soulte non élevée, il a été convenu , en accord avec la banque, que je me porterai caution sur la durée de ce prêt personnel.


Ceci en toute transparence contrairement aux affirmations gratuites et sans fondement de "BankJob".

Merci donc à Louvanne pour vos informations et vos conseils qui ont permis d'avancer tranquillement.

Cordialement.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
9 mars 2014 à 11:06
Andre,

Je vous en prie, je reste à votre disposition si besoin de conseils et ne faîtes pas attention aux réponses de Bankjob qui me semble un peu aigri....

C'est peut-être un début d'andropause...sourire...

Cordialement
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
9 mars 2014 à 19:18
louvanne : ni aigri ni andropause tu avoueras que les infos ne sont pas tres précises et font penser a une escroquerie potentiel !! mais heureusement que tu es la pour rectifier le tir !!!
maitre louvanne !!!
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
9 mars 2014 à 19:24
Oh j'adore Bankjob...tu me flattes...ah oui je suis maître..

Ne te faches pas..petite boutade comme tu l'as certainement compris....


0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
Modifié par BANKJOB le 9/03/2014 à 19:47
mais evidemment !!! je ne peux absolument pas t'en vouloir !!
et je reconnais que j'ai peut etre ete un peu dur dur ce post !!!
0