Délais d'indemnisation assédics très long!!

nenette1989 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Wife -
Bonjour,
J'ai travaillé en tant qu'auxiliaire de vie chez une dame handicapée pendant deux ans par chèque emploi service. Je me suis fait licenciée le 31/12/2013. J'ai donc fait une demande d'allocation auprès des assédics, je vient de recevoir la réponse et je suis indemnisable à partir du 21 mars 2014! Je trouve ça très long, est-ce normal? Ou serai-ce possible qu'ils aient commis une erreur?
Merci pour vos réponses

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Contactez Pole Emploi pour une explication... peut-être qu'ils vous ont compté un délai de carence par exemple.

Cordialement
0
nenette1989 Messages postés 3 Statut Membre

Qu'est ce qu'un délai de carence? Désolée c'est la première fois que je fais une demande d'allocations auprès de pôle emploi, et je suis perdue! je comprend pas pourquoi je serai indemnisable 3 mois après mon licenciement! J'ai reçue une petite prime de licenciement de 136e. Donc pas de quoi tenir longtemps.
J'irai voir a pôle emploi la semaine prochaine, mais j'aurai quand même aimé avoir votre avis avant.
Merci
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Déja pole emploi, recule de 7 jours votre indemnisation, puis si l'employeur vous a payé des congés payés ou une prime de licenciement cela repousse d'autant votre indemnisation.

Le total du délais de carence ne peut pas excéder 75 jours.
0
Wife

Bonjour,
Logiquement comme vous le dites il y a un délai de carence mais pas seulement. Si jamais durant ces 2ans vous avez eu des congés que vous n'avez pas pris, vous avez donc été payés lors du paiement du licenciement. Et les assedics le déduisent en jours donc ça peut faire beaucoup et pousser votre indemnisation à mars. J'ai eu l'explication car je l'ai vécu et j'en ai pas tenu compte. Bon courage
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

0