Escroquerie

titi916 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 12:54
titi916 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 16:12
Bonjour

Je vous explique mon problème je suis artisan il y a 1 mois un homme m'appel sur mon téléphone de société ce faisant passer pour une société me proposant de me faire de la pub sur le plan de ma ville ce que j'accepte le monsieur ce présente quelque jour a mon domicile il m'explique que ma pub apparaitrait sur le plan de le ville situé a plusieurs endroit ( boulangerie, pizzeria etc...) bien évidemment il me donne la facture en me disant que je lui doit 150€ HT je lui fait donc le cheque et il s'en va!!! Quelques jour après il me rappelle pour me dire que je lui avais payer le HT et non le TTC Donc s'en me méfier je lui fait un cheque de la différence. Mais a ce jour toujours rien aujourd'hui j'ai essayer de l'appeler sur le numéro avec lequel il m'avait téléphoner mais ce numéro n'est plus disponible l'adresse ne correspond a rien ainsi que le numéro sur la facture.

Que puis je faire pour que cette personne n'escroque plus personne ???

Merci d'avance pour vos réponse et votre attention

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
27 févr. 2014 à 13:27
Portez plainte, je ne serai pas étonné que la gendarmerie vous dise qu'une plainte existe déja....

mais ce n'est pas gagné pour retrouver ce genre de personne qui encaisse l'argent qu'il a du obtenir auprès de plusieurs personnes en quelques jours
puis disparaît
0
titi916 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 16:12
merci pour ta réponse

Aujourd'hui j'ai rappeler le numéro qu'il y avait sur la facture sa sonne mais je tombe sur un répondeur et la c'est l'homme qui fait l'annonce du répondeur j'ai donc laisser un message. Je ne sais vraiment plus quoi faire
0