Débits frauduleux

dornegan35 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 26 févr. 2014 à 20:02
 Germain - 27 févr. 2014 à 09:13
Bonjour,

Des prélèvements "inexpliqués" ont eu lieu sur 2 comptes (livret et CEL) de ma mère. les montants de ces prélèvements ont été en augmentant depuis le 18/11/2013 et atteignent la somme de 5000€.

Ma mère est atteinte de la maladie d'alzheimer, et j'assure la curatelle depuis le 28 janvier.
C'est en vérifiant ses comptes que je me suis aperçu du problème.

La communication avec la banque est difficile. J'ai envoyé un courrier recommandé avec AR le 10 Février toujours pas de réponse même d'avis de réception.....

Nous habitons à 400 Km de la banque. Je suis allé à la gendarmerie pour un dépot de plainte, on nous a déconseillé cette action, car elle ne ferait que freiner la restitution des sommes détournées "dixit le gendarme rencontré".

Que faire?

1 réponse

Maintenir la pression auprès de la banque. Ecrivez en recommandé à l'échelon hiérarchique supérieur (direction régionale ou équivalente) et au médiateur. Des retraits sur des comptes comme livret et CEL ne se font que par virements ou retraits directs espèces. Il se peut que quelqu'un de l'entourage de votre mère profite de sa faiblesse, ou que, pourquoi pas, il y ait une malversation interne à la banque.
0