Expulsion

tomes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 26 févr. 2014 à 17:48
tomes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 26 févr. 2014 à 17:56
Bonjour, il y a un mois de cela j'ai été expulsée d'un foyer de jeunes travailleurs à Argenteuil.
Chaque mois le foyer fournissait des tickets restaurants aux résidents en difficultés, mon petit ami qui habitait le même étage que moi ne recevait pas tout ces tickets. On a découvert ( et pas que nous, la directrice l'a bien remarqué aussi!), plus tard, que le secrétaire de direction ne les distribuait pas correctement. Après cela, son comportement à changer, il se fesait de plus en plus hautain envers moi. J'était hébergé par un dispositif, je ne payais donc pas mon hébergement. Un jour où je voulais simplement parler à la directrice du site, il a eu un excès de colère et s'est emporté sur moi. C'était la fois de trop je lui ai alors demander si tout ça avait un rapport avec les tickets. J'ai bien senti la panique le gagner. Dix minutes plus tard il m'annonçait que je devais quitter le foyer dans 48h
Cela a été facile pour lui car mon assistante sociale étant en arrêt maladie, il m'a mise en relation avec un autre assistant et lui as dit que je ne m'était jamais présentée à la Mission Locale pour mes rendez vous et que je n'étais jamais dans ma chambre donc que mon contrat se terminait. Il ma alors sommer de quitter les lieux dans 48h. J'ai biensûr expliqué à la direction la situation précaire dans laquelle ma famille et moi même se trouvait mais on ma répondu " Lorsque l'on fait des enfants, on assume". Je devais quitter le foyer le vendredi à 10h seulement, j'avais un examen à cette heure précise. Lorsque j'en suis rentrée mes affaires était dans des sacs poubelles, les clefs de mon lieu de travail ont été éparpillées dans ces sacs, certains effets personnels endommagés. Je suis partie pour porter une plainte à la police, qui n'a pas été accepté, on m'a alors redirigé vers un tribunal d'instance qui na pas été plus réceptif. Je suis persuadée que cette expulsion n'a rien de légale, même si j'étais hébergement dans le cadre d'un dispositif. D'autant plus que je n'ai jamais quitter le foyer et que je me suis toujours rendue a la mission locale. J'ai entre autres été accusée d'avoir proférer des insultes à leur égard, ce qui est totalement faux. Il utilise cela afin de justifier l'expulsion auprès des autres résidents, et leur déconseille ma fréquentation. On m'a notamment menacé de porter plainte contre moi pour diffamation, ce que je ne prends pas au sérieux.
J'aimerais savoir de quelle manière formuler ma plainte pour qu'elle soit acceptée, si la violation de domicile peut tenir, sachant qu'ils refusent de me fournir les papiers que j'ai signé à mon entrée, ou qui pourrait attester que jy ai bien résider.

1 réponse

tomes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
26 févr. 2014 à 17:56
Je tiens à préciser qu'une des clefs de mon lieu de travail ne m'a pas été restituée, d'où ma plainte au commissariat de Police
0