Licencié pour abandon de poste en étant en congé payé

lolo9797 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 26 févr. 2014 à 16:54
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 26 févr. 2014 à 19:18
Bonjour a tous

Voilà je viens vers vous car j'ai un tres gros probleme avec ma societe j'ai ete en accident de travail pendant 9mois et a mon retour dans l'entreprise j'ai fais une demande de rupture conventionnelle pour un autre projet pro les responsables hiérarchiques m'ont donné leur accord verbalement et m'ont dis que j'aurais 1 mois de preavis le temps de valider la rupture conventionnelle et que le mieux etait de posé 1 mois de congé et qu'a mon retour l'affaire serait close.
Donc je remplis ma feuille de congé le directeur la signe et l'approuve et me dit que les papiers de la rupture doivent arrivés fin de la semaine et mes congés demarrer le lundi donc j'ai pris un billet d'avion pour partir un peu sauf que le vendredi la drh appelle et dit qu'une rupture n'est pas possible la seule solution c'est l'abandon de poste du coup je me suis retrouvé bloqué a la derniere minute et je partais le lundi donc en etant pour moi en congé je suis parti en vac mais la societe m'envoie des lettres recommandées que je n'ai pas pu réceptionné du fait de mes vacances et a mon retour j'apprend que ne suis plus salarié que j'aurais abandonné mon poste que cette fameuse feuille de congé qui a ete signé et approuvé par mon directeur a ete detruite j'ai reussi a reunir des preuves que j'avais bien eu le droit a des congés mais impossible de savoir ou ils ont mis cette putin de feuille de congé comment puis je me sortir de cette merde ? Merci

3 réponses

Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 32
26 févr. 2014 à 16:58
Bonjour,

Quelles sont les preuves dont vous disposez pour la demande de CP et l'accord de l'employeur?

Bien cordialement,
0
lolo9797 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
26 févr. 2014 à 17:34
Quand j'ai eu vent du recommandé pendant mes congés j'ai compris tout de suite donc j'ai envoyé des emails au directeur apres le 4 eme il a enfin repondu oui j'ai signé et alors je m'en fou vois sa avec les dirigeants au dessus et ce matin quand je me suis présenté j'ai enregistré la conversation qui a dailleurs mal finir j'ai le droit a des menaces et si un autre employé ne l'avait retenu j'aurais meme eu le droit a des coups dans ces enregistrements on entend tout ce qui s' est dis notamment le fait que mes congés ont ete signé mais pas envoyé a la drh ils ont été detruit selon ses dire est suffisant comme preuve ?
0
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 32
Modifié par Avocat34000 le 26/02/2014 à 18:42
Bonjours,

Le mail est parfait!

Concernant les enregistrements, je vous conseille de les garder sous le coude. Il y a débat sur leur recevabilité (notamment du point de vue de la loyauté de la preuve), mais cela évolue et la chambre criminelle de la Cour de cassation a admis la recevabilité d'enregistrements réalisés par le salarié à l'insu de l'employeur.

Allez voir un médecin ce soir en urgence pour faire constater votre état de choc psychologique suite à cet entretien houleux (en lui expliquant les cause et raisons de cet entretien forcément).

Gardez le contact avec ceux qui étaient présents. Tant qu'ils sont salariés, ils n'attesteront pas contre leur employeur... Mais une procédure est longue et ils peuvent quitter l'entreprise.

Bien cordialement,
0
lolo9797 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
26 févr. 2014 à 18:02
Pour faire plus clair j'ai un contrat de vrp a 35h sauf que pendant 5 ans j'ai jamais ete autonome une seule fois j'ai des horaires a respecté 8h30 13h30 14h30 20h minimum quand j'ai pas de rendez vous qui se termine plus tard et les weekends la plus tard du temps j'etais envoyé n'importe ou dzns la france pour les foires et salon et j'en passe donc oui comme j'ai dis l'indemnisation de licenciement j'aurais préféré ne pas cracher dessus surtout celle qu'on mavait proposé
0
lolo9797 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
26 févr. 2014 à 18:10
J'ai d'exellente relation avec les autres employés presents qui n'ont pas peur de témoigner contre ce directeur pour preuve de sa popularité merci en tout cas pour ces info avocat 34000
Cordialement
0
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 32
26 févr. 2014 à 18:29
Puisque vous êtes VRP, il faudra calculer la quelle de l'indemnité de licenciement ou de l'indemnité de clientèle vous est la plus favorable (les deux ne se cumulent pas).

Avec plaisir,
0