Achat salon du chiot

isabelle05091959 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 19:43
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 août 2014 à 16:19
j'ai acheté un chiot à l'éleveur SELECTION CANINE le 05/01/2014 au salon du chiot à Bordeaux, Bichon havanais femelle 750€ ,
5 jours après obliger de l'emmener chez le vétérinaire car elle mangeait peu et n'était pas très vivace, le vendredi 10/01 elle à commencer à vomir, le vétérinaire à vue une perte de tonus et m a donner un traitement, le soir 19h retour en urgence chez le véto, le chiot était en état de choc, semi consciente, départ pour la clinique vétérinaire de garde et là effectivement perte de déshydratation de 7% et en hypothermie, il l'on gardée 4 jours , gros problème de glycémie, elle ne régulait pas sa glycémie et vomissait toujours, sortie le 14/01 avec en achat 2 boites RECOVERY c est pour booster l'appétit et dedans il y a un apport important en sucre - après les 2 boites le vendredi 17/01 le chiot avait repris sa vitalité et jouait volontiers, je lui ai acheté une petite boite pour chiot et de bonne qualité
- le dimanche le chiot était de nouveau triste et ne jouait plus, le soir de nouveau elle vomit, surveillance faite pendant la nuit, elle était affaiblie,
- le lundi 20/01 départ en urgence à la clinique vétérinaire qui m'annonce qu elle à 34 de temp. en totale perte de glycémie, j'appelle l'éleveur et l'informe que je lui ramène le chiot dans la journée -
L'éleveur ne comprend, me parle de stress, ne veut pas me la reprendre, me dit qu'il fallait juste lui donner un peu de miel pour la re-booster,( j'ai quand même appeler le véto de son bureau pour qu'il me confirme que le chiot avait un problème et que l'on ne donnait pas du MIEL à un chiot ) après discussion et surtout après avoir eu mon mari au téléphone il me rembourse le chiot-
Par courrier je lui demande un remboursement total ou partiel des frais de véto - au tél il m'informe qu'après avoir donné UNE CUILLERE DE MIEL au chiot il était en pleine forme et ne veut pas me rembourser ou faire un geste- je voulais juste qu'il fasse un geste sur tous ces frais ( 500€)
DONC :
SOIT : les vétérinaires ne connaissent pas leurs métiers
SOIT : avec une cuillère de MIEL tout repart
MORALITE : Quand vous acheter un CHIOT - dans un salon - donner lui DU MIEL -

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
25 févr. 2014 à 19:51
Bonjour,

MIEL = SUCRE...
Les problèmes de glycémie étant liés à un dysfonctionnement de l'absorption du sucre, probable que le chien soit hypoglycémique et que le miel lui donne un coup de pouce puisque redonne du sucre...

A part ça, en effet, quelle est votre question ?
0