Devis signé et récupérer un acompte

Nanaphil77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 22:35
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 5 mars 2014 à 06:22
Nous avons signé un devis pour un kit piscine polyester le 2 février dernier.
L entreprise ne nous a pas demandé l'accord de la mairie et nous a demandé de versé 4000 euros pour la commande.
Il s'avère que nous avons eu un désaccord de notre mairie pour implantation impossible suite a une nappe phréatique sous notre terrain et un étang juxtaposé à notre clôture.
Pour info l'entreprise est venue voir les environs et ne nous a rien dit sur cet étang.
Nous avons sondé le terrain et effectivement sommes inondé d eau quand nous creusons.
Nous avons demandé le remboursement de notre acompte a l'entreprise qui apparemment est ok suite au refus de notre mairie mais ils veulent nous déduire des frais
Ils sont juste venus 1heure pour faire un équerrage avec de la ficelle et 4 morceaux de bâtons +bombe couleur pour le traçage.
Allons nous récupérer notre acompte ou ont ils le droit de tout garder ?
Pour info noté sur devis : 454 euros d'équerrage
Merci pour votre réponse
Couple angoissé
.

3 réponses

bonsoir
amha avis, ton acompte est perdu
c'etait à toi, de te renseigner à la mairie avant
0
Reçu recommandé avec AR il y a 3 jours et l entrepreneur s engage a me rembourser mon acompte intégral si je paie l intervention qu'ils ont fait.
J attend mon remboursement
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
5 mars 2014 à 06:22
Bonjour
L'acompte que vous avez versé vous engageait définitivement a cet achat.
En effet c'était bien a vous de vous renseigner avant cette réalisation.

Votre vendeur n'avait aucune obligation de vous rembourser, par contre il parait tout a fait normal qu'il vous facture les travaux qu'il a effectué
0