Amende SNCF

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 21 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
-
Messages postés
83513
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
J'ai contesté une amende SNCF (qualifiée d'indemnité forfaitaire) qui m'a été appliquée lors d'un contrôle. Le contrôleur signalait que le billet n'était pas valide (aucune trace).
Après réclamation auprès du service client (exclusivement par la poste et donc payant), la SNCF reconnait par un courrier que le titre de transport a bien été validé et me remet sans aucune excuse évidemment un bon voyage de 30 Euros valable un an.
Je ne souhaite pas utiliser un bon d'achat et préfère un remboursement. Par ailleurs je souhaite me faire rembourser le montant des envois postaux puisque le service client n'est pas joignable par mail ou téléphone.
Suis-je dans mon droit et comment faire ?

1 réponse

Messages postés
83513
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
14 946

Salut,


Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

Même le "Bonjour", tellement élémentaire et pourtant pré-imprimé dans la zone de texte d'écriture, a été supprimé ; c'est exceptionnel !

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui#politesse

Merci.