Licenciement à l'amiable ou faute
emylim
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014
-
20 févr. 2014 à 17:58
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 20 févr. 2014 à 18:33
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 20 févr. 2014 à 18:33
A voir également:
- Licenciement à l'amiable ou faute
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Service recouvrement amiable caisse d'epargne - Forum Banque et Crédit
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude - Forum licenciement
- Faute éliminatoire mais permis obtenu forum ✓ - Forum Automobile
1 réponse
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 639
Modifié par Enka1 le 20/02/2014 à 18:24
Modifié par Enka1 le 20/02/2014 à 18:24
Bonjour,
D' une part, je vous corrige, il n' y a pas de licenciement à l' amiable, çà n' existe pas !
Il existe ce qu' on appelle une rupture conventionnelle du contrat de travail ,mais pour çà, il faut que les deux parties soient d' accord. On ne peut absolument pas vous forcer à l' accepter.
Et vu l' état d' esprit lamentable de votre employeur, vu ce que vous décrivez, ce n' est pas votre intérêt, surtout que le travail ne court pas les rues.
Par contre, s' il vous licencie de manière abusive, vous pourrez toujours l' attaquer aux prud' hommes ...
quand je lis çà, j' en suis malade :
'' Je lui ai tout de même proposé de prendre mes congés payés afin de rechercher du travail pour pouvoir accepter ce licenciement à l'amiable plus tard et lui permettre à lui d'économiser sur les indemnités de congé au moment du licenciement. ''
Arrêtez de jouer les pigeons ! allez voir un syndicat, un avocat, enfin qui vous voulez, mais pas çà !
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
D' une part, je vous corrige, il n' y a pas de licenciement à l' amiable, çà n' existe pas !
Il existe ce qu' on appelle une rupture conventionnelle du contrat de travail ,mais pour çà, il faut que les deux parties soient d' accord. On ne peut absolument pas vous forcer à l' accepter.
Et vu l' état d' esprit lamentable de votre employeur, vu ce que vous décrivez, ce n' est pas votre intérêt, surtout que le travail ne court pas les rues.
Par contre, s' il vous licencie de manière abusive, vous pourrez toujours l' attaquer aux prud' hommes ...
quand je lis çà, j' en suis malade :
'' Je lui ai tout de même proposé de prendre mes congés payés afin de rechercher du travail pour pouvoir accepter ce licenciement à l'amiable plus tard et lui permettre à lui d'économiser sur les indemnités de congé au moment du licenciement. ''
Arrêtez de jouer les pigeons ! allez voir un syndicat, un avocat, enfin qui vous voulez, mais pas çà !
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
20 févr. 2014 à 18:29
Modifié par Enka1 le 20/02/2014 à 18:34
Bien évidemment.
'' quel recours j ai ? Quoi faire ? ''
Contester tous ses écrits.
Des témoins qui sont ses employés n' ont pas de valeur particulière car sous son influence ( dite subordination ).
Rapproches toi d' un syndicat sur place.