Adresse de boite aux lettres.

le belge du 13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - Modifié par kasom le 19/02/2014 à 21:03
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2014 à 06:49
Bonjours, je viens d'emménager récemment aux dessus d'un café. afin de pouvoir recevoir mon courrier j'ai installer une boite aux lettres aux normes française à coté de ma porte d'entrée qui ce situe à quelques mètres de l'entrée du café et qui est donc dans le même bâtiment. Afin de bien différencier la remise de courrier du café et celle du coté habitation, un numéro ( le même que celui du bâtiment) accompagné de la mention "bis" à été apposé sur la boite du coté logement car auparavant tout le courrier était déposer au propriétaire du café et cela causait un certain nombres de problèmes.
Le nouveau système fonctionne très bien mais il a été porter à mon attention que celui-ci ne serait pas réglementaire en France. J'aurais donc voulu avoir de plus amples informations en ce qui ce concerne et si cela est exact savoir ce qui peut être fait afin de résoudre ce problème de distribution.
Merci d'avance, L.D

4 réponses

Bonjour,

Faites une demande de raccordement postal.

https://www.laposte.fr/boutique

Cdlt
1
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
19 févr. 2014 à 23:25
Bonjour,
Pourquoi ne pas porter sur la boite les noms des personnes concernées ?
0
le belge du 13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 01:20
C'est déjà fait dans mon cas. Toutefois d'autres personnes louent des chambres au mois. Elles ne restent généralement pas plus d'un ou deux mois pour des raisons professionnelles mais souhaitent toutefois recevoir du courrier ou se faire livrer des colis pendant ce laps de temps. De plus au début, malgré le nom sur la boite, le courrier était encore livré au café voisin.
0
bonjour, Le facteur a des habitudes bien ancrées..

Essayez de contacter le centre de tri, et dites au garant du café qu'il précise au facteur que vous avez votre boîte aux lettres perso à côté.

Les jours où vous êtes là, essayer d'être devant la porte lorsque le facteur passe, et vous lui expliquez.
0