Comment déclencher une enquête sociale

audrey_45 Messages postés 15 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voilà la mère de mon enfant a fait un egv nous avons mis un an avant un jugement an pendant le quel elle ma empêcher de voir mon enfant
En octobre 2013 elle ma communiquer une adresse lors de la prononciation du jugement mais elle n'a jamais voulu que je vienne a son domicile quand c est mon jour de garde elle l amene soit a la gare soit elle me demande de venir devant chez son père. Elle a obtenu la garde et du coup je ne sais pas dans quelle condition vie ma fille de 3 ans. Je veux obtenir la garde je ne lâche rien et je voudrai déclencher très vite une enquête sociale mais
Lors du jugement je l avais déjà demandé et me juge la refusé ( mon avocate m a explique que cela coûtait de l argent et que souvent c était refusé)
Le problème c est que sa maman vie avec une autre femme depuis notre séparation ce qu elle a démenti devant le juge aujourd hui elle se épare de cette femme et je ne sais pas ou elle vie réellement et avec qui
Elle raconte ce qu elle veut elle triche a la caf bref elle n assume pas beaucoup
Je veux savoir les conditions de vie de ma fille et si l adresse de residence s avéré fausse m en servir contre elle pour obtenir la garde le plus rapidement possible

s il vous plait aidez moi et merci d avance

7 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779

Bonjour,

Sur quels fondements avez-vous demandé une enquête sociale...?

Si vous avancez des arguments tels que "elle a vécu avec une autre femme dont elle est séparée" ou "elle fraude à la CAF" ou "je veux savoir où et avec qui elle vit", le juge vous enverra paître, et ce sera normal : cela ne vous regarde pas et ne permet pas de dire que votre enfant est en danger ou vit mal.
10
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 683

Bonjour,

Foutez leur la paix ! ... C' est à cause de gens comme vous que les enfants sont perturbés !

Comme dit BarbieTM vous n' avez AUCUN élément objectif pour pouvoir demander et surtout obtenir une enquête sociale.

Ce que fait la Maman et avec qui elle vit, que ce soit une femme ou un homme ne vous regarde pas. Du moment qu' elle satisfait aux droits de visites, vous n' avez rien à dire ni à lui reprocher.

Au travers de votre message, on vous sent aigri, méchant, braqué contre la maman par une mauvaise digestion psychologique de votre histoire ... Et çà, c' est très très mauvais pour l' équilibre de votre fille que vous dites aimer !

Alors, un peu de tempérance et de responsabilité, avant de penser à vous et vos aigreurs, pensez à votre enfant et à la paix de son esprit vis à vis de ses deux parents.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
3
audrey_45 Messages postés 15 Statut Membre

Non mais la mère ce barre a 800 km du jour au lendemain m interdisant tout contact jusqu au jugement qui a mis un an et c est moi qui perturbe mon enfant non mais je rêve la
Je m en tape de son homosexualité mais si ça n a pas d impact sur ma fille pourquoi mentir au juge je disais ça juste car il faut toujours pensé a l enfant et a ses repères le juge doit tout savoir pour trancher mais vous n avez pas du bien comprendre mon problème c est pas grave
Mon problème c est qu elle n'a jamais pensé a sa fille que je ne sais pas ou elle vit exactement et qu elle me met malgré un jugement des problèmes pour mes gardes alors elle pense a qui la et c est moi le monstre moi je eux juste mette toute les chance pour pouvoir récupérer la garde de ma fille et connaître l adresse exacte de sa résidence car si elle habite n importe ou et trimbale mon enfant a droite et gauche je voudrai quand même être au courant non
0

Je dois aller chercher ma fille le 2 mars et elle annule suite a un imprévu elle change de ville ou il est convenu (suite a une demande de sa part exceptionnelle ) que je récupère mon enfant
Mon avocate me dis d aller au rendez vous et de porter plainte pour non présentation d enfant mais si je fais ça je m asseoir sur ma semaine avec ma fille et hors de question donc si je penserai qu'à moi je le ferai mais comment expliquer a mon bébé qu on se voit pas .... Sa Mere lui dira papa est pas venu comme pendant un an alors que tout est de sa faute mais oui c est vrai ne pas avoir d aigreur vous rigolez j espère
Alors elle est ou sa responsabilité a elle la et je pense qu'à moi quand je vais devoir expliquer a mon enfant que papa peut pas la prendre pendant les vacances alors son équilibre il est ou
Franchement vous ne pensez pas .... Croire que je fais tout ça pour moi et mes aigreurs et par amour pour enfant ça vous parle peut être pas
0

Je ne ne sais pas ou vie ma fille exactement c et quand même incroyable que je ne puisse pas savoir l adresse exacte de residence de ma fille car elle ne vit Apparament plus a l adresse qui ma été donnée lors du jugement je sais pas moi mais je veux savoir ou vit ma fille quand même
Merci de votre aide je ne pense pas qu elle soit en danger mais comment le savoir en ayant aucuns éléments
0

Merci beaucoup ... Je vais faire la lettre immédiatement
Je sais que je n aurais pas la garde pour ce motif mais je veux l apporter au dossier elle fait tout pour m éloigner de mon enfant elle ma empêché de le voir pendant un an et c est seulement pour ça qu il n'a pas voulu me donner la garde pour ne pas casser ses répètes ce que je comprends mais j ai autant le droit de l avoir auprès de moi et d avoir la garde et de lui offrir un environnement stable je voudrai pas tout les moyen le prouver
Je n arrive pas a me dire qu elle la enlever mon enfant sans aucun droit de le faire et que en effet je me rends compte que si j avais jouer au même jeu c est auprès de mon que ma fille serai quand elle est partir brusquement a 800km elle n a absolument pas pensé au bien être de ma fille. Elle a aujourd'hui 3 ans et demi et elle ne parle presque pas et je constate lors de mes gardes que la télé par exemple est très présente elle la réclame a longueur de temps bref et je m inquiète chez moi elle voit un orthophoniste et un pedophycatre pour l accompagner un
Peu car ça ne doit pas être évident surtout a 3
Merci encore
0

Vous pouvez bien entendu demander à connaître le lieu d'habitation de votre fille : envoyez un courrier reco A/R à votre ex (chez son père par exemple) lui demandant de vous communiquer l'adresse de vie de votre enfant, sous peine de saisie du JAF.

En revanche, vous n'obtiendrez pas la garde sur ce motif...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vois que vous avez d'autres problèmes :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6320263-probleme-de-garde-pour-ma-semaine-de-vacance

Les sujets évoqués dans ce post pourraient vous permettre de récupérer la garde de votre fille. Suivez les conseils qui vous ont été donnés là.

En revanche, oubliez l'enquête sociale.

0

Merci beaucoup je suis perdu et désoler d avoir l impression d être méchant mais elle me laisse pas le choix mais je pense a ma fille aussi sinon je ne serai pas la
0

Oui en effet d autres problème elle annule au dernier moment l accort pour mon droit de visite des vacances d hiver elle a un imprévu soir disant mais moi je fais comment ???
Bref pour les réponses précédentes je tiens a dire que j ai la haine auprès de la
Maman car pendant un an j ai pas vu ma fille comment réagiriez vous ???
Concernant notre histoire tout est sein c est uniquement concernant notre enfant les problème ...son homosexualité n est pas un problème sauf si elle ment au juge et donc qu il n'a pas tout les éléments en mains pour convenir de l équilibre de ma fille
Et maintenant qu il y a un jugement elle continue a briser les accord pour mes gardes elle me met dans des situations improbables
0

Portez plainte systématiquement pour non présentation d'enfant quand elle ne respecte pas le jugement.

Puis ressaisissez le JAF pour modifier le DVH.
0
Le-Passant Messages postés 1244 Statut Membre 337

Devant cette bêtise humaine vous n'avez pas d'autre choix que de faire appliquer le jugement, tous les autres accords ne valent rien puisque madame les change quand elle veut et vous mets devant le fait accompli.

Dépôt de plainte systématique en cas de non représentation, si madame a un empêchement à elle de gérer pas à vous (recommandé avec citation du jugement et rappel à le respecter sinon vous serez au regret de déposer plainte pour non représentation, plus mention que ce courrier pourra être produit devant un juge si nécessaire) :
gardez à l'esprit l'année entière ou vous n'avez pas eu votre fille

Pour avoir à peu prêt le même genre d'adolescente illuminée en face, vous DEVEZ montrer que vous ne vous laisserez pas faire et que la justice est là pour l'enfant, pas pour sa mère fantasque.
0

Je viens de finir la lettre recommandé
Le jugement stipule qu on peut convenir d un lieux de rendez vous elle ma demandé en décembre de venir a la gare de bordeaux j ai accepté pour l arranger et la a 10j elle ne va plus a bordeaux et que si je veux ma fille c est a Avignon que je dois venir je dois aller a la gare de bordeaux vraiment elle n y sera pas c est sur ? Et je ne verrai pas ma fille je peux pas c est au dessus
De mes forces mais je veux pas qu elle reste impuni je veux pas qu elle fasse comme elle veut a a chaque fois mais je veux voir ma fille je suis coincées billets sont non échangeables et maintenant c est 250e min au lieu de 120 il y a 3 mois plus les billets pou bordeaux perdu 150e
0

A partir d'aujourd'hui, confirmez par écrit tous les lieux de rv convenus. En reco A/R.
Puis renvoyez un reco à chaque fois que le lieu n'est pas respecté.
0
Le-Passant Messages postés 1244 Statut Membre 337

Bonjour,

Vous avez un dvh selon le jugement, vous bloque t'elle pour l'appliquer ?

Concernant une demande d'enquête sociale vous ne pouvez pas effectivement en demander une sous le prétexte que vous n'appréciez pas les moeurs et gouts de votre ex, imaginez que vous vous mettiez avec un homme et qu'elle vous le reproche ;-) l'homosexualité n'est pas une tare n'en déplaise encore à une certaine catégorie de la population qui se dit bien pensante.

Pour revenir à votre souci premier : vous êtes le père, elle ne doit en rien s'opposer à votre dvh ou à l'exécution de votre rôle paternel (école, suivi médical...), vous devez garder les traces de tout pbs, utilisez les Lettres recommandées, si l'adresse donnée est fausse ou qu'elle ne vient pas les chercher cela vous fera autant d'éléments à montrer au jaf dans l'eventuelle future demande de garde pour non respect du droit de l'enfant de voir son père.

Vous devez utiliser les quelques pouvoirs de suivi que vous donne la justice (jugement) et ne surtout pas compter sur la bonne volonté de votre ex, malheureusement ce n'est que le début, n'en déplaise à certaines, il est toujours plus difficile de faire comprendre l'intérêt des pères pour leurs enfants alors que les mères sont par défaut toujours parfaites et ne pensent elles qu'à leur enfant en premier......
-1

Merci beaucoup je vais agir sous vos conseils je vais oblié cette enquête mais je ne lâcherai jamais je veux la garde j y est droit autant que elle et je ne voit pas pourquoi
Un père n a pas le droit d avoir son enfant surtout quand une mère agit ainsi
Mercii
0