Changement de gérant Auto-école

jarell Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 09:10
 jarell - 12 mai 2014 à 21:14
Bonjour a tous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Inscrit en juin 2012 dans mon auto école, j'ai eu mon code en septembre 2012.

Pour des raisons professionnelles j'ai du quitter la France en octobre 2012, j'ai pris mes précaution en gelant mon contrat avant de quitter la France, et ceux là jusqu'à juin 2013.

A mon retour en France en janvier 2014, je vais à mon auto école pour débuter mes 20h de conduite et l'on m'informe qu'il y a un niveau propriétaire!

Je lui demande pour mes heures de conduites (20h je n'ai jamais commencé la conduite) et il m'explique que mon dossier fait parti des archives, et que par conséquent il ne me devait rien du tout.

Il me confirme par contre que mon dossier à bien été gelé car l'ancien gérant l'avait inscrit dans le système informatique de l'auto école.

Quel solutions ai je dans ma situation? sachant que le nouveau propriétaire me propose de reprendre un forfait 20h de conduite pour 800 euros.

puis je réclamer mes 20H de conduite?

2 réponses

assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
25 mars 2014 à 11:43
Bonjour,
Lors de la cession d'auto-ecole, l'ancien gerant devait fournir une balance clients, sur laquelle tous les comptes des eleves etaient inscrits avec leur solde, et le solde de la balance devait etre regle au nouveau gerant.
Soit que l'ancien gerant n'a pas ses comptes ou c'est le nouveau gerant qui ne veut pas restituer à l'eleve ce qui lui est du.
Cordialement,
0
Bonjour,

Désolé de ne pas m'être connecté depuis des lustres.

J'ai du nouveau, l'ancienne gérante a finalement acceptée de me faire une déclaration sur l'honneur signé, ou elle explique avoir gelée mon contrat durant la période où j'étais à l'étranger.


Elle indique dans cette lettre avoir informé le nouveau gérant du gel de mon contrat lors de la cession de l'auto école et d'avoir laissé une note dans le logiciel interne de l'auto école.

Cela signifie t il qu'il a tenté de maquiller les comptes?

L'ancienne gérante m'as transmis cette déclaration scannée par email.

Dans un 1er temps j'ai apporté une copie du scan, l'auto école le m'a dit que c'était un faux et m'a dit que sont avocat avais besoins de la pièce d'identité de l'ancienne gérante pour prouver l'origine du courrier.

Qu'est ce qui obligerais l'ancienne gérante à me donner ça pièce d'identité et est-ce que cela prouvera quoi que ce soit.

En attendant je leur ai transféré le mail sur l'adresse de l'auto ecole, on y voit l'adresse email de l'ancienne gérante, pour ma part je pense que cela devrait suffire pour prouver l'origine du mail et du scan en pièce jointe, car je suis sur qu'il connait l'adresse email de l'ancienne gérante.

Le nouveau gérant ma expliqué qu'il en discuterais avec son avocat pour savoir si l'adresse email est suffisante pour prouver l'authenticité de l'email et qu'il reviendrait vers moi.

Cela fait 3 semaines et tjrs aucun retour de leurs part!!

voilà, en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
0