Remboursement pour billet d'avion avec assurance annulation
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mooki -
mooki -
Bonjour, Madame, Monsieur,
Je vous écris pour vous faire part de la situation dans laquelle je suis et la manière dont est pris en charge mon dossier concernant annulation et remboursement de mes 2 billets d'avion. (un pour moi et l'autre pour ma femme)
J'ai fait part de ma situation aux différents services (réclamation et service à la clientèle) de chez Opodo mais je tenais à en informer également les services aux consommateurs.
Voici les faits :
- le 3 février 2014 achat de 2 billets d'avion via le site Internet opodo.fr le prix total de mes 2 billets était de 1938,74 € et comprenait :
- le vol (multi-destinationp), les taxes, les frais de dossier, l'assurance annulation et les frais d'émission...(vol en prévu mois mai)
- le 13 février 2014 je fais ma demande d'annulation et remboursement par téléphone.
- le 14 février 2014 et suite à un nouvel appel et email de ma part, je reçois un email du service clientèle opodo qui m'annonce que annulation de mes 2 billets d'avion est possible mais il n'y a pas de remboursement pour les 2 billets d'avion.
- Jusqu'à aujourd'hui, j'arrête pas de téléphoner plusieurs fois et discuter avec le service clientèle opodo, mais opodo refuse de me rembourser.
J'aimerais bien savoir est-ce que j'ai le droit de demander le remboursement pour les billets d'avions chez opodo? Pas pour les frais de dossier et assurance.
J'aimerais connaître votre avis concernant la situation dans laquelle je me trouve, et éventuellement des conseils de votre part.
Je vous remercie madame, monsieur d'avoir pris connaissance de ma réclamation.
Je vous adresse mes meilleures salutations.
Bin
Je vous écris pour vous faire part de la situation dans laquelle je suis et la manière dont est pris en charge mon dossier concernant annulation et remboursement de mes 2 billets d'avion. (un pour moi et l'autre pour ma femme)
J'ai fait part de ma situation aux différents services (réclamation et service à la clientèle) de chez Opodo mais je tenais à en informer également les services aux consommateurs.
Voici les faits :
- le 3 février 2014 achat de 2 billets d'avion via le site Internet opodo.fr le prix total de mes 2 billets était de 1938,74 € et comprenait :
- le vol (multi-destinationp), les taxes, les frais de dossier, l'assurance annulation et les frais d'émission...(vol en prévu mois mai)
- le 13 février 2014 je fais ma demande d'annulation et remboursement par téléphone.
- le 14 février 2014 et suite à un nouvel appel et email de ma part, je reçois un email du service clientèle opodo qui m'annonce que annulation de mes 2 billets d'avion est possible mais il n'y a pas de remboursement pour les 2 billets d'avion.
- Jusqu'à aujourd'hui, j'arrête pas de téléphoner plusieurs fois et discuter avec le service clientèle opodo, mais opodo refuse de me rembourser.
J'aimerais bien savoir est-ce que j'ai le droit de demander le remboursement pour les billets d'avions chez opodo? Pas pour les frais de dossier et assurance.
J'aimerais connaître votre avis concernant la situation dans laquelle je me trouve, et éventuellement des conseils de votre part.
Je vous remercie madame, monsieur d'avoir pris connaissance de ma réclamation.
Je vous adresse mes meilleures salutations.
Bin
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5 réponses
Bonjour
Si le motif d'annulation correspond bien à un cas inscrit dans les CGV l'assurance doit rembourser.. Si rien ne bouge faire une Mise en Demeure de rembourser sous X jours. Invoquer la clause contractuelle pertinente et bien sûr par LRAR. Joindre les justificatifs..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
A+
Si le motif d'annulation correspond bien à un cas inscrit dans les CGV l'assurance doit rembourser.. Si rien ne bouge faire une Mise en Demeure de rembourser sous X jours. Invoquer la clause contractuelle pertinente et bien sûr par LRAR. Joindre les justificatifs..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
A+
bonjour
et surtout demander que l'on vous rembourse également les taxes d'embarquement
vu que vous ne prenez plus l'avion
souvent les assurances ont tendance à oublier ce point
pour cela demander à l'assurance le détail du remboursement
cdlt
et surtout demander que l'on vous rembourse également les taxes d'embarquement
vu que vous ne prenez plus l'avion
souvent les assurances ont tendance à oublier ce point
pour cela demander à l'assurance le détail du remboursement
cdlt
Bonjour Tous,
Pour mon problème de billet d'avion, j'ai toujours une question. Comme j'ai acheté les billets d'avions avec une assurance annulation. J'aimerais savoir cette assurance annulation est pour quoi faire? ça me semble que cette assurance est rien avoir avec les billets d'avions, parce que Opodo me bien précise que les billets d'avions sont ni modifiable et ni remboursable. Je paye une assurance pour rien alors?
Merci pour votre attention.
Pour mon problème de billet d'avion, j'ai toujours une question. Comme j'ai acheté les billets d'avions avec une assurance annulation. J'aimerais savoir cette assurance annulation est pour quoi faire? ça me semble que cette assurance est rien avoir avec les billets d'avions, parce que Opodo me bien précise que les billets d'avions sont ni modifiable et ni remboursable. Je paye une assurance pour rien alors?
Merci pour votre attention.
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