Prudhommes

pkcr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 17 févr. 2014 à 13:41
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 17 févr. 2014 à 16:18
Bonjour,
J'ai assigné mon employeur devant les prudhommes.
Après jugement mon employeur la Sté PK est condamné à m'indemniser la somme de 14 400,00€ en application de l'article 17 du contrat de travail, relative à la clause de non-concurrence.
et condamne la Sté PK assistée de Me Sudre es-qualité de mandataire judiciaire à me verser la somme de 135,00€ sur le fondement de l'article 700 du code de Procédure Civile. Soit un total de 14 535,00€...

Ma question est la suivante :
La Sté PK vient de faire appel et je ne suis représentée par aucun avocat n'ayant pas les moyens nécessaire.
Comment dois-je me défendre devant la cour d'appel ?
C'est la toute première fois que je me retrouve dans une telle situation et j'ai besoin de tous les conseils possibles afin de mener jusqu'au bout mon combat.
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pouvez m'offrir,
Cordialement,

1 réponse

Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 32
17 févr. 2014 à 16:18
Bonjour,

Tout d'abord, la procédure devant la chambre sociale d'une Cour d'appel se fait sans représentation obligatoire (c'est-à-dire sans avocat obligatoire).

Si vous voulez avoir recours à un avocat malgré tout, et à moindres frais, vous avez 3 possibilités.

Ensuite, vous pouvez solliciter l'aide juridictionnelle si vous en remplissez les conditions (soit gagner 936 € par mois ou moins pour une AJ totale; ou être allocataire du RSA). Si vous gagnez entre 937 et 1404 €/mois, l'AJ n'est que partielle et vous devez payer un complément d'honoraires.

Vous pouvez encore souscrire une protection juridique. Elle est parfois incluse avec l'assurance habitation. Contactez votre assureur pour savoir si vous en bénéficiez.

Enfin, vous pouvez encore contacter une entreprise de financement et soutien des actions en justice:
http://www.google.fr/...

Ces organismes prennent en charge l'intégralité des frais de procédure contre un pourcentage du gain en cas de succès. Si vous perdez, ils prennent en charge intégralement les frais d'avocat.

Bien cordialement,
0