Récuperer des droits sur ses enfants.

loanetao Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 16 févr. 2014 à 19:26
loanetao Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 17 févr. 2014 à 23:08
je vis une situation compliquée.
j'ai deux enfants.6ans et demi et presque 4 ans
Il ya 3 ans et demi je me suis séparé en laissant les droit de la caf et des prestations familiales au papa car il voulait travaillé a 50% pour notre fils( je suis parti celui ci avait 3semaine).et la décision de prendre son 50% était déja prise avant notre séparation.
Si je ne le faisais pas il ne pouvait pas en bénéficier.
je l'ai donc fait en les prenant a 50% dans la semaine sur mes jours de congé mais au yeux de la loi c'est lui qui avait la garde je ne touchais donc rien pour eux.et il ne me reversait rien.
nous sommes juste passer devant un juge avec un accord a l'amiable précisant les jours de l'un et de l'autre.

Mon fils a eu 3 ans en mai dernier il est donc retourné travaillé et depuis ce jour nous faisons une garde alterné classique une semaine une semaine. il n'a pas voulu repasser par un juge ni meme signé un papier entre nous pour un accord de garde alternée classique.il a gardé les deux en déclaration a la caf pour pouvoir continuer a toucher les 128 euros d'alloc pour eux et m'en redonne la moitié chaque mois, et il a bien sur continué a bénéficié de l'apl puisqu'il vit seul!

Aujourd'hui enceinte de 8mois de mon nouveau compagnon je souhaite prendre un congé parental. pour en bénéficier a priori il faut qu'il soit d'accord pour soit déclarer un et un a la caf ou qu'on déclare une garde alterné avec prestation familiale inversé pour qu'elle me revienne sinon je n'aurais pas le droit de bénéficier d'un congé parental.

sauf que monsieur tarde a faire les papiers ne veut pas en parler bref je le sens pas vraiment bien.

je suis désemparé je n'ai pas prit de congé pour mes deux premiers j'aimerais vraiment en prend un pour celui ci et a priori récupérér des droits sur ses propres enfants meme en temps que maman c'est difficile!
je suis outré de la situation.

ai je des recours? je n'ai pas les moyens de prendre un avocats pour me défendre lui a une très bonne situation financière! et a profité de tous les droits sur nos enfants durant 3ans y compris apl alors que nous avions une garde alternée et que moi je ne touchais rien pour eux.mais ca ce n'est pas vraiment le problème.
le problème est que s'il refuse apparement mon seul recours est de déclarer une garde alternée des deux sauf que dans ce cas je ne pourrais pas bénéficier de mon congé parental pour mon 3ème enfant.

que dois je faire?
ai je un recours?

3 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
16 févr. 2014 à 21:59
Pas d'autres choix que de repasser devant le JAF.
Seul un des deux parents peut être bénéficiaire des droits familiales, hormis les alloc qui peuvent être partagé en deux.
0
loanetao Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 11:06
et si'l refuse de repasser devant le jaf? en passant devant le jaf je peut aussi tout perdre et qu'il maintienne les droit familiale au père? est ce possible alors qu'il en bénéficie depuis déja 3ans?
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
17 févr. 2014 à 20:41
Il a la résidence des enfants? Normal qu'il en bénéficie!
Y a pas de il refuse, libre à lui de se présenter à l'audience ou non..
0
loanetao Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 23:08
nous somme juste passer par un juge lors de notre séparation juin 2010 sur ce papier il stipule que je les récupère le dim soir jusqu'au mardi matin et du jeudi soir jusqu'au samedi matin puisque c'était mes jours de congé. or depuis que mon fils a pris 3ans ( il va prendre 4ans en mai) et que son père a donc repris le travail. nous sommes passer a une semaine une semaine y compris pour toute les vacances. sauf qu'aucun papier ne le stipule.puisqu'il ne voulait pas repasser par un juge et n'a pas voulu signé un papier a l'amiable.
0