Direct Energie

JJ31270 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - Modifié par doris33 le 14/02/2014 à 15:07
 JJ31270 - 17 févr. 2014 à 18:42
Je voulais vérifier sur le net la réputation de ce service. Je me suis trouvée obligée d'ouvrir en urgence mon compteur de gaz. Le numéro qui s'est affiché sur internet était soi-disant un comparateur ... Et quelle chance ! Mon logement était dans un secteur éligible à l'opérateur le moins cher : Direct Energie.
Alors j'ai souscrit, et j'ai eu effectivement le gaz dans les 2 heures ! Un truc incroyable.
Mais on ne m'a pas tout dit au téléphone, le prix de l'urgence par ex. "environ 100 €", en fait ce doit être 136 € et voilà que je reçois un lien pour télécharger mes factures, elles sont illisibles que des ?????????? partout ! J'attends donc que le service client se manifeste. On m'a dit aussi que je pouvais changer quand je voulais, d'après les commentaires sur le forum cela semble un peu difficile ... Aie aie aie, je crains le pire.
Si quelqu'un a une expérience positive cela m'intéresserait !
Merci.

3 réponses

Energizor Messages postés 25611 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 19 114
Modifié par Energizor le 15/02/2014 à 19:25
Bonjour,

Vous pouvez effectivement changer de fournisseur de gaz à tout moment, sans frais.

Il vous suffit d'appeler un nouveau fournisseur et de lui donner :
- le numéro de PCE (point comptage estimation) qui figure sur les factures de tous les fournisseurs (et donc de Direct Energie)
- le relevé du compteur de gaz (allez voir sur le compteur)

Le seul comparateur sérieux que je connais est celui des pouvoirs publics, et il est ici :
https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil?profil=particulier
1
Milka00 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
17 févr. 2014 à 18:27
je n'ai pas d'expérience positive au contraire. Moi c'est ma grand-mère (90 ans à l'époque) qui s'est fait avoir par un de leur démarcheur. Il lui a demandé si elle voulait payer son électricité moins cher, qu'il allait faire la comparaison avec EDF. Elle lui a dit oui, le représentant lui a demandé des factures EDF (toujours pour comparer). Le mois suivant, elle a eu la surprise de recevoir une facture de direct énergie plus élevée que sa facture EDF habituelle. Je dis la surprise car elle n'a jamais signé de contrat.
Du coup, j'ai voulu les appeler pour qu'ils résilient ce contrat (déjà la loi veut qu'on ne fasse pas de démarchage auprès d'une personne âgée, ça s'appelle de l'abus de faiblesse mais là, en plus, elle a été désabonnée de chez EDF et abonnée chez eux à son insu) et c'est là que le parcours du combattant à commencé. Mais déjà, il a fallu que je m'énerve sec après plusieurs appels restés vains auprès d'un pauvre gars qui parlait un français approximatif pour qu'il me donne enfin une adresse et un num. de téléphone sur Paris (leurs conseillers s'appellent soit disant Alain, Nicolas, Martine Tartempion mais le call-center n'est pas en France). Une fois ce sésame obtenu, ça a duré 6 mois. Ils niaient tout en bloc, jusqu'à ce que j'ai la lumineuse idée de leur demander de me fournir une copie du contrat signé (difficile à produire vu qu'inexistant) et que je les menace d'un procès si ils ne s'exécutaient pas. Je n'ai jamais reçu la copie du contrat. Par contre, étrangement, dès le mois suivant ils avaient fait les démarches pour la réabonner à EDF (et là aussi ça a été folklorique, l'ancienne ligne étant restée au nom de mon grand-père décédé depuis 30 ans).
EDF est peut être un peu plus cher (quoi que par forcément, il faut voir l'un dans l'autre, abonnement, prix de la ligne etc..) mais au moins, on peut les joindre en cas de problème et surtout on peut se rendre dans une agence et avoir un contact physique. C'est plus facile d'expliquer votre problème à la personne assise en face de vous qu'à quelqu'un qui vous répond du Maghreb ou d'Afrique.
0
Merci pour les deux réponses. Je pense que si cela ne s'arrange pas au niveau des factures, le service clients m'a répondu en me demandant de télécharger PDF ce que j'ai depuis toujours, mais bon, je l'ai fait. J'attends de voir si je peux lire les factures.
Si vraiment c'est le nouveau fournisseur d'énergie qui s'occupe de résilier ça change tout et surtout aussi le parcours du combattant ...
Je note ces infos. Merci encore.
0