Anonyme 69
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 11 février 2014StatutMembreDernière intervention11 février 2014
-
11 févr. 2014 à 21:49
Germain -
12 févr. 2014 à 12:06
Bonjour a tous
Je vais essayer d être claire concernant mon problème....
J'ai une réclamation a faire a la banque et j'ai besoin de vous pour savoir ce que je suis en droit de demander suite à plusieurs erreurs de sa part.
Tout d abord, début octobre, je consulte mon compte et m'aperçois qu'il a été piraté puisque 2 retraits ont eu lieu aux USA. J 'appelle aussitôt ma banque pour les prévenir, la personne me dit qu'elle la met immédiatement en opposition ,de ne pas m'inquiéter, j'étais en déplacement pour mon travail, sa ma vraiment perturbée d'autant plus que 2 semaines après je devais partir aux États Unis pour des vacances. Une fois rentrée dans ma ville et avant de partir en vacances, je reçois ma nouvelle carte bancaire, et je décide d'aller voir mon conseiller pour comprendre ce qui s'est passé et connaitre la demarche a effectuée pour un remboursement. Il me dit que c'est difficile de savoir qui a fait sa mais qu'il n'y a pas de soucis je serais remboursée. je lui fais part de mon inquiétude car, comme par hasard, je pars en vacances dans le même pays où il y a des des retraits. Je lui dis : si jamais je me sers de ma carte la bas et que la banque pense que c est un piratage et fais opposition ? Il me dit qu'il n'y a aucun soucis que c'est très rare qu'un même compte soit piraté deux fois et que de surcroît j'ai changer de carte donc de numéro . Il me propose même une visa plus sûre pour voyager et en cas de problème à l'étranger, j'accepte son offre mais partant 4 jours plus tard, je n'ai pas reçu la visa et je suis donc parti avec ma mastercard et du liquide. Une semaine avant mon retour je fais un achat avec ma cb dans un magasin sans problème, mais le lendemain, n'ayant pratiquement plus de liquide je vais au distributeur, et là, mauvaise surprise, le distributeur m'indique que ma carte est expirée!!!! A ce moment la, je me dis qu'il y a un soucis au niveau du distributeur, et que j'en essaierais un autre , ensuite je prend des articles dans un magasin et passe a la caisse, et encore une mauvaise surprise, la honte de ma vie, la caissière me dit devant une longue fil d attente que ma carte a expirée!!! N'ayant plus d'argent j ai dûe laisser mes articles et partir avec ma honte, et ma rage! C'était le matin et j'ai dû attendre jusqu au soir pour appeler en France , j'étais terrorisé à l'idée de me retrouver si loin et sans argent!!! Quand j ai pu avoir mon conseiller, il m a dit qu'il allait se renseigner et me rappeler aussitôt ce qu'il a fait, et la, il me dit qu'une personne de la banque avait mis ma carte en opposition car dans mon quartier, en France, il y avait plusieurs problèmes de piratage au distributeur!!!! J'étais verte de rage et mon conseiller aussi, comment a t elle pu geler ma carte sans même me contacter, et pourquoi la banque s'inquiète seulement maintenant du piratage de mon secteur alors que ma soeur qui est dans une autre banque a été prévenue depuis début septembre soit un mois avant mon premier piratage, elle a été prévenue par courrier et téléphone avant même que quelqu un est pu faire quoi que ce soit sur son compte, et moi je l'apprend 2 mois après et en étant à l'étranger! Mon conseiller me demande si j ai eu la visa avant de partir je répond que non, donc il me communique plus tard le numéro de ma carte et un numéro a contacter. j ai appelé ce numéro en demandant qu'on me transfert d'urgence de l'argent . j'ai passer une nuit d'angoisse mais J'ai pu aller retirer l'argent le lendemain, mais que se serait il passer si je n'avais pas souscrit cette carte? A une semaine de mon retour ou aurais je trouvé de l'argent?.
En rentrant j'ai vu mon conseiller qui m'a dit de faire une réclamation, mais je n'ai pas eu le temps je suis réparti en déplacement pour mon travail avec ma visa . je me trouve au havre, j'ai besoin d'argent et la, vous ne me croirez pas mais ma carte ne fonctionne pas, j'appelle mon conseiller qui me dit que comme j'ai appelé des usa pour un western union en urgence, du coup ils ont considérés que ma carte etait perdue ou voler et donc fais opposition!!! et me dit d'appeler un numéro pour qu'on m'envoi une autre carte a mon domicile...heureusement que je ne restais pas longtemps au havre mais j'étais vraiment a bout de nerf!
Je vais demander qu'on me rembourse mes appels téléphoniques a l'étranger à cause de ce problème qui s'élèvent quand même à 47e, le remboursement des 34 e de commissions pour le transfert western union mais je ne sais pas quoi demander pour le préjudice subit, on me demande de préciser mes attentes sur le formulaire mais que demander?
Merci beaucoup de votre aide
Vous êtes "en droit" de demander tout ce que vous voulez ! S'il y a erreur de la banque, elle fera peut-être un geste commercial, mais dans votre cas précis, la banque n'est pas forcément responsable. Par contre, si vous êtes lésé en raison d'une fraude de votre CB, vous devez en demander le remboursement.