INJONCTION

kanai030171 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 16:03
 Gérard. - 11 févr. 2014 à 17:08
Bonjour,

Depuis 2 ans, suite à une injonction de payer faite par le lcl pour retard d'échéance, mon dossier de remboursement est suivi par un huissier je lui envoi chaque mois un règlement de 500 euros,
mais depuis quelque semaines il me relance régulièrement pour que je rembourse la totalité du crédit. ( environ 35000 euros avec les frais et pénalités accordées par le Juge )
Malgré plusieurs tentatives auprès de courtiers ou même de la famille, pas de possibilités d'emprunter cette somme. (fichage ficp par la même banque)
Ma question est que faire pour éviter que la situation se dégrade, sachant que l'huissier me dit que c'est la banque qui réclame l'intégralité de ma dette et que l'arrangement ne les satisfaits plus ?

Cdt.

2 réponses

Il n'est pas dans les habitudes du juge qui rend une ordonnance en IP de prévoir un échéancier, il faudrait pour cela qu'il rencontre le débiteur ce qui n'est pas prévu dans la procédure d'IP.

Y a t il eu opposition après signification de l'ordonnance ?
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2014 à 17:03
Bonjour,
Le Juge vous a t-il remis un document précisant la somme mensuelle à rembourser chaque mois ? Si c'est le cas, méfiez-vous des huissiers qui insistent, ils font régulièrement pression c'est leur tactique...
Salutations.
-1