INDIVISION

kikicarr Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et j'aurais besoin de renseignements :

Je vous donne un peu plus d'élément car j'ai encore besoin de vos services.

Mon père est décédé en 1969, et j'ai ¼ de part ainsi que mon frère et le reste est à le reste à ma mère et tous les deux vivent dans cet appartement.

Je vous informe que mes enfants sont majeurs et vivent chacun de leur coté.

Par contre, puis je renoncer à ma part d'héritage sur cet appartement au profit de mes enfants ou mes trois petits enfants mineurs.

Pour mon frère et ma mère rien ne change ? Ils vivent tous les deux dans cet appartement.

Vous serait il possible de m'indiquer les démarches à suivre, le coût et le délai qu'il faut compter.

D'avance, je vous remercie
Salutations distinguées
Carré Christine

2 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

il est préférable que vous repreniez votre premier post puisqu'il est sur le même sujet.

Un conseil : supprimer vos noms et prénoms, il est préférable de ne pas vous identifier réellement sur un forum.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

N'ouvrez pas plusieurs fois le même sujet, utilisez la touche répondre.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6287686-succession

Pour ce qui concerne ce que votre père a laissé, vous ne pouvez pas renoncer maintenant si vous avez déjà accepté ou fait des actes qui équivalent à une acceptation (signer un acte de partage ou une déclaration de succession, disposer d'autres biens que votre père a laissés, déclarer quelque part que vous êtes nu-propriétaire de ce bien, engager des frais dans la rénovation du bien....) ;

Pour ce qui concerne la part que votre mère laissera à son décès, vous pourrez renoncer en faveur de vos enfants, mais cela ne pourra se faire qu'après son décès (et le choix est global : c'est tout ou rien de ce qu'elle laissera).

Cdlt
0