INDIVISION

kikicarr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 9 févr. 2014 à 16:23
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2014 à 16:56
Bonjour,


Je vous remercie pour votre réponse et j'aurais besoin de renseignements :

Je vous donne un peu plus d'élément car j'ai encore besoin de vos services.

Mon père est décédé en 1969, et j'ai ¼ de part ainsi que mon frère et le reste est à le reste à ma mère et tous les deux vivent dans cet appartement.

Je vous informe que mes enfants sont majeurs et vivent chacun de leur coté.

Par contre, puis je renoncer à ma part d'héritage sur cet appartement au profit de mes enfants ou mes trois petits enfants mineurs.

Pour mon frère et ma mère rien ne change ? Ils vivent tous les deux dans cet appartement.

Vous serait il possible de m'indiquer les démarches à suivre, le coût et le délai qu'il faut compter.

D'avance, je vous remercie
Salutations distinguées
Carré Christine

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 févr. 2014 à 16:51
Bonjour,

il est préférable que vous repreniez votre premier post puisqu'il est sur le même sujet.

Un conseil : supprimer vos noms et prénoms, il est préférable de ne pas vous identifier réellement sur un forum.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 16:56
Bonjour,

N'ouvrez pas plusieurs fois le même sujet, utilisez la touche répondre.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6287686-succession

Pour ce qui concerne ce que votre père a laissé, vous ne pouvez pas renoncer maintenant si vous avez déjà accepté ou fait des actes qui équivalent à une acceptation (signer un acte de partage ou une déclaration de succession, disposer d'autres biens que votre père a laissés, déclarer quelque part que vous êtes nu-propriétaire de ce bien, engager des frais dans la rénovation du bien....) ;

Pour ce qui concerne la part que votre mère laissera à son décès, vous pourrez renoncer en faveur de vos enfants, mais cela ne pourra se faire qu'après son décès (et le choix est global : c'est tout ou rien de ce qu'elle laissera).

Cdlt
0