Problème installation cuisine Ixina
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RVM2014
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Bonjour,
Nous avons fait installé une cuisine Ixina (Toulouse) il y a déjà plus de 2 mois. Il y avait des finitions à terminer car tout n'avait pas été prévu et livré par le cuisiniste (constaté par l'installateur).
De plus, l'installateur devait aussi revenir pour finaliser l'alignement des portes et des tiroirs.
Le lendemain de l'installation, j'ai téléphoné au vendeur pour lui signaler les problèmes et aussi envoyé un mail moins d'une semaine après l'installation.
J'ai encore téléphoné à plusieurs reprises, chez Ixina et l'installateur, toujours sans succès.
J'ai déjà, hélas, du payer plus de 1000 euros pour l'installation à la livraison des meubles. Je me rends compte que j'ai fait une belle erreur.
Que puis-je encore faire pour obtenir la résolution des problèmes.
Merci pour votre aide.
Nous avons fait installé une cuisine Ixina (Toulouse) il y a déjà plus de 2 mois. Il y avait des finitions à terminer car tout n'avait pas été prévu et livré par le cuisiniste (constaté par l'installateur).
De plus, l'installateur devait aussi revenir pour finaliser l'alignement des portes et des tiroirs.
Le lendemain de l'installation, j'ai téléphoné au vendeur pour lui signaler les problèmes et aussi envoyé un mail moins d'une semaine après l'installation.
J'ai encore téléphoné à plusieurs reprises, chez Ixina et l'installateur, toujours sans succès.
J'ai déjà, hélas, du payer plus de 1000 euros pour l'installation à la livraison des meubles. Je me rends compte que j'ai fait une belle erreur.
Que puis-je encore faire pour obtenir la résolution des problèmes.
Merci pour votre aide.
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6 réponses
Bonjour,
Oubliez le téléphone et envoyez une lettre recommandée, si elle reste sans effet, engagez une injonction de faire.
Oubliez le téléphone et envoyez une lettre recommandée, si elle reste sans effet, engagez une injonction de faire.
merci, le recommandé est déjà prêt. Je me renseigne sur l'action l'injonction de faire. Cdlt
ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1463
et là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787
Procédure simple qui ne nécessite pas d'avocat, vous expliquez vos problèmes au juge avec vos documents.
et là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787
Procédure simple qui ne nécessite pas d'avocat, vous expliquez vos problèmes au juge avec vos documents.
L'installateur est celui de chez Ixina, c'est pour cela que tout est déjà payé.
Je devais tout payer à la réception des meubles. L'installateur est venu après.
Maintenant, je sais que c'était une erreur. Je n'avais encore jamais eu à faire à une chose pareille (j'ai toujours eu de la chance jusqu'ici dans mes achats).
Ixina est bien dans l'ensemble, leur SAV dans mon cas est très limite.
En tout les cas, je suis super contente de vous avoir rencontré par site interposé :-)
Cdlt
Je devais tout payer à la réception des meubles. L'installateur est venu après.
Maintenant, je sais que c'était une erreur. Je n'avais encore jamais eu à faire à une chose pareille (j'ai toujours eu de la chance jusqu'ici dans mes achats).
Ixina est bien dans l'ensemble, leur SAV dans mon cas est très limite.
En tout les cas, je suis super contente de vous avoir rencontré par site interposé :-)
Cdlt
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Il est vrai qu'il faut toujours se garder une marge de sécurité et ne pas tout payer tant que le travail n'est pas terminé et conforme à ce que l'on est en droit d'attendre. D'autant que certains cuisinistes sont très chers par rapport aux prestations.
Il est vrai qu'il faut toujours se garder une marge de sécurité et ne pas tout payer tant que le travail n'est pas terminé et conforme à ce que l'on est en droit d'attendre. D'autant que certains cuisinistes sont très chers par rapport aux prestations.