Problème installation cuisine Ixina

Résolu
RVM2014 Messages postés 5 Statut Membre -  
RVM2014 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons fait installé une cuisine Ixina (Toulouse) il y a déjà plus de 2 mois. Il y avait des finitions à terminer car tout n'avait pas été prévu et livré par le cuisiniste (constaté par l'installateur).
De plus, l'installateur devait aussi revenir pour finaliser l'alignement des portes et des tiroirs.
Le lendemain de l'installation, j'ai téléphoné au vendeur pour lui signaler les problèmes et aussi envoyé un mail moins d'une semaine après l'installation.
J'ai encore téléphoné à plusieurs reprises, chez Ixina et l'installateur, toujours sans succès.
J'ai déjà, hélas, du payer plus de 1000 euros pour l'installation à la livraison des meubles. Je me rends compte que j'ai fait une belle erreur.
Que puis-je encore faire pour obtenir la résolution des problèmes.
Merci pour votre aide.

6 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Oubliez le téléphone et envoyez une lettre recommandée, si elle reste sans effet, engagez une injonction de faire.
4
RVM2014 Messages postés 5 Statut Membre 1

merci, le recommandé est déjà prêt. Je me renseigne sur l'action l'injonction de faire. Cdlt
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1463

et là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787

Procédure simple qui ne nécessite pas d'avocat, vous expliquez vos problèmes au juge avec vos documents.
0

Super, quelle rapidité. je vous remercie mille fois pour votre aide.
:-)
Cdlt
0

Faites le et vous verrez la simplicité de l'action, quand votre fournisseur sera convoqué, il réagira rapidement. Vous pouvez le faire contre les 2 (si vous avez un contrat avec l'installateur)
0

L'installateur est celui de chez Ixina, c'est pour cela que tout est déjà payé.
Je devais tout payer à la réception des meubles. L'installateur est venu après.
Maintenant, je sais que c'était une erreur. Je n'avais encore jamais eu à faire à une chose pareille (j'ai toujours eu de la chance jusqu'ici dans mes achats).
Ixina est bien dans l'ensemble, leur SAV dans mon cas est très limite.
En tout les cas, je suis super contente de vous avoir rencontré par site interposé :-)
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A votre service en cas de difficultés dans la procédure.

Il est vrai qu'il faut toujours se garder une marge de sécurité et ne pas tout payer tant que le travail n'est pas terminé et conforme à ce que l'on est en droit d'attendre. D'autant que certains cuisinistes sont très chers par rapport aux prestations.
0

oui, vous avez tout à fait raison. De plus, plus de 1000 euros, c'est énorme. Mais je pensais que ce serait mieux fait par eux... et bien non !
Mais bon, c'est une expérience négative, mais j'en tire la leçon. Je serai plus prudente pour les prochains travaux.
0