Achat incomplet : refus de remboursement

linnie34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 16:12
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 févr. 2014 à 16:15
Bonjour, j'ai acheté début décembre 2013, une maison en plastique à mon fils de 2 ans d'une valeur de 54,90 euros.
Le soir de Noël, au moment du montage, nous nous sommes aperçu qu'il manquait toutes les vis de celle-ci. Le matin de Noël, notre fils n'a pas eu de cadeau.
Le 26 décembre, nous sommes allé au magasin demander un échange ou une réparation du jouet. Le magasin a refusé, et nous a proposé un bon d'achat à valoir dans celui-ci. Ce que nous avons refusé.
Nous avons appelé l'assurance juridique de notre assurance, afin de connaitre la marche à suivre. La dame nous a conseillé d'écrire une lettre avec AR à l'enseigne du magasin, en leur demandant le remboursement, puis d'attendre 1 semaine à compter de la réception de l'accusé. Sous ses conseils, nous avons alors envoyé ce courrier, puis comme pas de réponse, nous avons envoyé un courrier à notre assurance juridique.
Aujourd'hui nous recevons un courrier de notre assurance juridique stipulant qu'ils ne pourraient nous venir en aide pour un montant inférieur à 150 euros.

Je ne veux pas donner gain de cause au magasin, car selon le code de la consommation nous sommes dans notre droit.

J'aimerai beaucoup me faire aider pour être remboursé et offrir à mon fils sa maison.

Je ne sais plus quoi faire, et ne veux pas m'assoir sur cet argent que j'ai eu tant de mal à économiser.

Merci beaucoup pour votre aide !

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
7 févr. 2014 à 16:15
Bonsoir
Ceci pour t'aider et donc lettre en A/R.
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_368_arrhes_acompte_avoir_(j75).pdf
0