Comment réagir à un courrier simple de menace d'huissier

BNicolas93 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 10:44
BNicolas93 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 12:08
Bonjour,
Mes enfants ont endommagé le véhicule de mon beau frère et nous avons fait une déclaration auprès de notre assurance pour prendre en charge les dégâts.
La facture de la réparation est de environ 1800€ et notre assurance a refusé d'intervenir en raison d'une clause assez restrictive sur les dommages causés nos seulement au sein de ma famille mais également auprès des collatéraux.
Du coup l'assurance adverse s'est retournée contre moi et me réclame le règlement de la somme.
Après de longues discussion et une demande d'intervention de mon assurance, celle ci a finalement accepté de nous verser 1000€.
Comme mon beau frère a également du régler la franchise, et qu'il ne va pas me réclamer son remboursement, il me reste donc près de 450€ à payer.
Cette somme est considérable pour notre famille et l'est certainement mois pour une compagnie d'assurance.J'aurai espéré que l'assurance clôture le dossier et cesse de nous harceler, mais ce n'est pas le cas.
Malgré quelques demande de clémence qui n'ont pas abouti, et comme le dossier traîne depuis près de 1 an, l'assurance adverse a donc fait appel à un huissier.
J'ai reçu 3 courriers de l'huissier avec des menaces d'intimidation assez violentes (retenue sur salaire, saisie...).
Je souhaite savoir si je dois prendre ces menaces au sérieux et ce qu'il convient de faire.
Ai-je une possibilité de réussir à éviter de payer? Si oui, comment puis-je faire.
Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
Bien Cordialement,
Nicolas
A voir également:

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
7 févr. 2014 à 10:58
Bonjour
Vous devez payer et ne pas chercher à minimiser le problème.
Car vous avez fait une fausse déclaration et une tentative d'escroquerie à l'assurance .!!!!!!!!!!!!!!
0
BNicolas93 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 11:07
Bonjour,
Je ne cherche pas a minimiser le problème et j'ai tout simplement déclaré le sinistre à mon assurance.
Par contre j'aurai effectivement été moins embêté si je n'avais pas fait de déclaration de sinistre et que mon beau frère avait faire jouer son assurance tout risque ça aurai été pris en charge par son assurance.
Du coup j'en arrive a regretter d'avoir été honnête et déclarant le sinistre...

Pour quelle raison m'accusez vous d'avoir fait une fausse déclaration?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 7/02/2014 à 11:42
Vous etes peut etre honnête..........
Pour quelle raison m'accusez vous d'avoir fait une fausse déclaration?
La connaissance de dossiers ou les inspecteurs en assurances renâclent.
un ex.Un motard déclare que ses neveux ont fait tomber sa moto,alors qu'il s'était ** viandé ** seul sur une route.

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.**J.Yanne**
0
BNicolas93 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 12:08
OK, mais dans le cas présent la déclaration correspond à des faits avérés et l'assurance n'a pas remis le dossier en cause.
c'est malheureusement un défaut de couverture lié à une exclusion mentionnée dans le contrat relative aux dommages causés a des collatéraux.
Du coup j'avais négocié un délai de paiement et un échelonnement du règlement de la somme et la seule réponse que j'ai eue correspond à ces courriers de menaces.
0