Clôture de compte et chèque en cours

AlloLola Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 4 févr. 2014 à 15:41
 Germain - 5 févr. 2014 à 16:33
Bonjour,
J'ai reçu une lettre recommandee de ma banque disant que mon compte va etre clôturé car je suis restée à decouvert plus de 90 jours. J'ai bien sûr remis mon compte à jour. Le probleme est que j'ai fait 3 chèques à une agence immobiliere pour la location de mon nouveau logement.
Je voulais donc savoir, si je laisse dans mon compte la somme qu'il faut pour le règlement de mes cheques et que mon compte se clôture entre temps que se passe t-il ? Est-ce que c'est possible de faire ça ?

Je vous remercie par avance pour vos reponses

1 réponse

Le compte va être fermé à la date indiqué et les chèques, s'ils sont présentés après, seront rejetés "compte fermé" avec les mêmes conséquences qu'un chèque sans provision et donc déclaration en Banque de France.
Vous devez donc insister pour que les chèques soient présentés rapidement ou bien, si ce n'est pas ce qui était prévu, d'en demander la restitution contre des chèques d'une autre banque ou vous ne devez pas manquer d'aller ouvrir un compte rapidement.
0