Problème de superficie

Takeo14 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 14:49
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 4 févr. 2014 à 17:11
Bonjour,

Je suis actuellement depuis 8 mois en appartement louer par un Foyer de Jeunes Travailleurs. Il est composé d'une pièce à vivre et d'une chambre sous les combles. Hors quand j'ai demandé lors de la signature du bail si la chambre était compter dans la superficie de 40m2 on m'a dis que oui. Comme tout le monde, j'ai fait confiance, surtout que c'est une association financé par la ville ou j'habite.

Il y a une semaine on m'a appris qu'il y avait une erreur de calcul dans la superficie de mon appartement par rapport à ma chambre car une bonne partie de ma chambre est inférieur à 1m80, elle ne doit pas être prise en compte dans la superficie de mon appartement, et le loyer n'est donc pas le bon.

Je me suis donc renseigné et vue que la Loi Carrez interdisait la prise en compte des pièces rentrant dans ce cadre là depuis le 25 Mars 2009.

Qu'est ce que je peux faire maintenant pour que mon loyer soit réviser et que j'ai un remboursement de la différence sur ce que j'ai payer ces 8 derniers moi?

Merci pour vos réponses claires et précises.

Cordialement.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
4 févr. 2014 à 17:11
Bonjour,

vos réponses claires et précises.

Pourquoi écrire cette mention ? Pourquoi manifester vos exigences de cette manière ?

Je tiens à vous rappeler que vous êtes renseigné par des bénévoles dans la mesure de leur connaissance et du temps qu'ils ont à consacrer à cette pratique.

Si ces éléments de réponse ne vous conviennent pas, vous pouvez toujoiurs vous rendre chez un juriste (type avocat ou autre) où une consultation vous sera facturée au bas mot 200 €.

A bon entendeur !!!!
0