Majeure: vivre chez grands parents

kcyl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - Modifié par australe13 le 4/02/2014 à 07:48
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 17 févr. 2014 à 11:34
J ai 17 ans et j aurais 18 ans en decembre ,je ne m entends pas avec ma mere toujours des conflis des disputes ,je sais je ne suis pas toujours facile il n y a jamais eu relation mere et fille j ai ete eleve a ma naissance par ma grand mere et a 6 ans ma mere m a reprise ça a ete une dechirure au jour d aujourd hui je veux vivre chez ma mamie j en peu plus et serais prete a faire des betises,ma mere me dis quand tu auras 18 ans tu degages et pendant les vacances de noel m a dis degage chez ta grand mere je serais tranquilleje n arrive pas a tout vous dire je demande de l aide comment faire aider moi svp ma mamie est ma mere

7 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
17 févr. 2014 à 11:34
Bonjour,

Vous êtes, de ce que je lis, une adolescente un peu trop gâtée.
Il est temps de grandir, dans quelques mois vous serez adulte. Et moralement, vous aurez bien du mal à revenir pleurer dans les jupes de papa-maman au premier accroc qui va se produire assez rapidement dans votre vie d'adulte vu vos réactions et votre manque de maturité. Il faut assumer, ma jolie.

Je lis :
"je suis rien dans cette maison un meuble" puis :
"ça fait 15 jours que je n avais ps le droit de sortir pour ne pas avoir fait mes devoirs je veux bien mais pas 15 jours "
Un meuble, on ne le punit pas. On le laisse pourrir dans un coin sans s'occuper de lui.

"je sais a quoi m attendre avec a mere elle va m enfonçait et dire que tout est de ma faute"
Si vous saisissez le JAF pour des raisons aussi futile qu'une privation de sortie de 15 jours pour ne pas avoir fait vos devoirs, il va soit :
- Bien rigoler
- Vous dévisser la tête.
Surtout si vous lui dites que vous vous êtes fait "taper" (au fait c'est quoi "taper" ...?) à cause d'elle, donc à cause d'une gamine de 8 ans.

Je ne nie pas que vous puissiez avoir des problèmes relationnels avec votre mère.
Ni que vous puissiez être battue... mais ça ne semble pas être le cas. A lire, j'ai plutôt l'impression d'être en face d'une môme capricieuse.

Alors soit vous voulez des conseils judicieux, qui vont vous aider, et vous nous dites la vérité sur ce qui se passe, et pas à demi mots, soit si vous ne souhaitez pas le faire sur un forum, vous allez voir une assistante sociale ou vous contactez le 119...
1
Moune333 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 07:07
Bonjour tu devrais saisir le juge des affaires familiales pour demander à vivre chez ta grand mère et si celle ci est d'accord bien sûr. Lui seul peut décider via un jugement. Contacte une assistante sociale pour t'aider dans ta démarche ou demande les conseils directement au tribunal avec le modèle de requête à déposer.
Bon courage.
0
bérrichone Messages postés 98 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 21
4 févr. 2014 à 09:56
Bonjour,

Tu dis " je n'arrive pas à tout vous dire " c'est ton droit ,mais au juge il faudra tout lui dire, te confier sans retenue pour réussir ton souhait :aller chez ta grand mère.
Bonne chance

Coccinelle
0
kcyl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 11:01
MERCI de vos reponses ,mais faire appel a un juge va etre une galere je sais a quoi m attendre avec a mere elle va m enfonçait et dire que tout est de ma faute et ce sera sa parole contre la mienne,soit je galere encore 10 mois jusqu a ce que j ai mes 18 ans je ne sais pas si j en aurais la force. Ma grand mere me soutient beaucoup ,mais pareil ne peut rien dire car tout de suite c est prise de tete avec ma mere par contre j ai une petite soeur de 8 ans ,ellle fait tout ce qu elle veut et me suis fait tape a causse d elle si quelqu un peut encore me donner des conseils ça m aiderait bien merci a vous tous
0
bérrichone Messages postés 98 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 21
4 févr. 2014 à 16:26
re bonjour


Si tu souhaites retourner chez ta grand mère , es-tu certaine qu'elle veuille bien te recevoir ? Car avant d'entamer une procédure il faut être prête. Aussi comme on te l'a dit plus haut il faut contacter le jaf. Renseigne toi auprès de l'assistante sociale que tu dois avoir dans ton lycée. Elle t'aidera et gardera pour elle ta démarche sans en parler à ta mère.

N'oublie pas non plus de préciser comme je l'ai lu dans ton post qu'il lui arrive de lever la main sur toi. Cela peut jouer en ta faveur pour comprendre que tu veuilles retourner chez ta grand mère. Alors lance toi tu n'es pas la première Donne nous de tes nouvelles et bonne chance
coccinelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kcyl Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 18:59
Merci de tes conseils ,oui ma grand mere accepte que je vienne vivre chez elle,je vais prendre contacte avec l assistante sociale et je te donnerais de mes nouvelles merci encore
0
J ai 17 ans et ma decision et prise ce soir je me sauve de chez moi pour aller chez ma grand mere si quelqu un a deja fait comme moi peut il ou elle me dire qu est ce que je risque une reponse rapide m aiderait bien j en peut plus et pete les plombs
0
Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
16 févr. 2014 à 17:25
Bonjour,

Le problème est que vous ne risquez pas grand chose, juste d'être reconduit chez vous.

Par contre votre grand mère risque gros si elle ne vous ramène pas dans votre famille ! Et c'est la mettre dans une situation très délicate, si elle vous ramène vous allez lui en vouloir, si elle ne le fait pas elle va se retrouver dans la mouise. C'est très égoïste vis à vis d'elle en fait.
0
non ,je ne peux pas retourne chez moi ,je suis rien dans cette maison un meuble ,je me casse ce soir ,si c est pas chez ma grand mere je prefere encore me planquer dans un coin ,je sais que ma grand mere ne me laissera pas tombe de toute façon je prend rendez vous demain avec une assitante sociale et mon medecin qui connait ma situation adviendra ce qui adviendra 15 jours enferme juste le droit de sortir faire mon stage ,ma situation est tres complique et trop longue mais voila le vase deborde je craque .j en finit que je deviens agressif avec mon entourage .Je remerci Ysabe de m avoir repondue si vite
0
bérrichone Messages postés 98 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 21
17 févr. 2014 à 09:00
Bonjour,

Je viens de lire les conseils que l'on te donne, C'est vrai te sauver tu risques d'être reprise et ramenée chez ta mère.... pour toi il n'en est pas question, je te comprends. Mais une idée m'est venue. Appelle le 119 Là tu expliqueras ton cas et tu leur demanderas te t'aider, ils sauront te conseiller au mieux pour toi.
Je t'embrasse ne te décourage surtout pas.....nous te suivons.

Coccinelle.
0
Deja merci a vous tous de me soutenir,j ai vu mon medecin hier soir ,et je dois le revoir ce soir en sortant de mon stage ,la machine est lance ce matin il va appeller le cms pour qu une assitante sociale me rencontre car ça fait deux fois que je demande un rendez vous et toujours pas de reponsej espere ne pas recreter mon geste mais cette nuit je suis sauve et ma mere n a rien vu ,comme je dois prendre le bus a 8h le matin elle a crut que j etais partie en avance bien sur un sms de sa part me disant tu te fou d ma gueule te partir aussi tot en plus tu es punit oui car ça fait 15 jours que je n avais ps le droit de sortir pour ne pas avoir fait mes devoirs je veux bien mais pas 15 jours et je dis pas le reste .Encore merci.je vous donne vite de mes nouvelles
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
Modifié par domdo76 le 17/02/2014 à 11:21
Bonjour

sans entrer dans le fond de votre problème puisque vous ne le souhaitez pas

uniquement sur cette phrase vous exagérez !

ça fait 15 jours que je n avais ps le droit de sortir pour ne pas avoir fait mes devoirs je veux bien mais pas 15 jours
nous avons appris dernièrement que notre enfant également avait zappé des DM et c'est pas 15 jours de privation de donné mais 1 mois complet et plus de tél portable. Faut assumer ses actes quand même.

vous êtes en pleine adolescence et avez du mal à supporter les ordres et les directives, comme tous les jeunes et parfois certains adultes !
Encore quelques mois, prenez patience, faites-vous petite souris et surtout à moins d'être en danger, réfléchissez bien au conflit qui naitra de tout cela entre votre grand-mère et votre mère.



cdlt
0