Location de voiture : assurance et garantie

sam-giao Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 3 févr. 2014 à 14:49
 Daniele - 5 juin 2015 à 18:43
Bonjour

Je lis dans la page :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3579-location-de-voiture-vos-droits-en-cas-de-litiges/
que "Pour le règlement, la société de location doit accepter tout mode de paiement."

1-Il se trouve qu'un loueur a refusé de me louer une voiture au motif que je lui proposai un règlement par chèque de la location et la remise d'un chèque pour le "dépôt de garantie". Qui a le droit pour lui ?

2-Ma compagne disposant d'une carte bancaire, le loueur a accepté de lui louer une voiture. Le loueur a réalisé un dépôt de garantie sur son compte et lui a remis un "ticket initial pré-autorisation" édité par le terminal de paiement. A la remise du véhicule, aucun récépissé ne lui a été délivré : ma question est donc de savoir si il existe des tickets d'annulation des pré-autorisations que le consommateur serait en droit de demander ?

Merci de m'éclairer.

5 réponses

Bonjour ginto5

Merci de votre réponse : j'apprends qu'il existe donc des tickets d'annulation comme il existe des tickets de pré-autorisation. Était-ce en France ?
Salutations.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
3 févr. 2014 à 17:34
OUi,...et en plus à Marseille !
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174
5 févr. 2014 à 11:46
bonjour

effectivement , c'est une pratique courante chez les loueurs de voitures

ils prennent une ""empreinte "" de la carte bleue pour consignation du dépôt de garantie.

ce dépôt de garantie est annulé à la restitution du véhicule , si le véhicule est rendu dans le même état de départ.

donc
quand vous louez un véhicule , faire très attention au départ de bien noter toutes les imperfections et prenez le temps d'inspecter le véhicule minutieusement.
sinon au retour , en cas de différences sur la fiche d'inspection , le dépôt de garantie est encaissé

cdlt
0
Merci de votre réponse.
Salutations.
0
Je me suis faite avoir ,je n ai pas vu le trouve de cigarette elle était assise dans la voiture quand j ai signe!Il y a t il recours?
0
Bonjour,

S'il n'y à pas de problèmes avec votre retour de véhicules normalement l'annulation de la pré autorisation devrait être faite et au même titre que la pré autorisation 2 tickets sortent de la machine (1 pour vous un 1 pour l'agence). Si vous avez bien fait le tour du véhicule avec l'agent et qu'il n'a constaté aucun soucis ( vous avez le double signé) vous pouvez demandé le ticket! Sinon appelez votre banque pour demander l'annulation de la pré-autorisation qui risque fort de vous bloquer votre CB suivant le montant plafond que vous avez!
0
Merci de votre réponse.
Effectivement je voulais savoir s'il y avait des tickets d'annulation.
Salutations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
3 févr. 2014 à 17:03
Bonjour,

Lors de l'arrivée dans un hotel, le réceptionniste a pris une pré-autorisation.
Lors du règlement par CB, il m'a alors montré le ticket d'annulation de cette pré-autorisation.

J'ai trouvé sa manière d'agir polie et correcte.
Aucun problème par la suite.
-1