Location de voiture : assurance et garantie
sam-giao
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2018
-
3 févr. 2014 à 14:49
Daniele - 5 juin 2015 à 18:43
Daniele - 5 juin 2015 à 18:43
A voir également:
- Ticket de pré-autorisation ou voucher
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Réparation voiture sous garantie - Guide
5 réponses
Bonjour ginto5
Merci de votre réponse : j'apprends qu'il existe donc des tickets d'annulation comme il existe des tickets de pré-autorisation. Était-ce en France ?
Salutations.
Merci de votre réponse : j'apprends qu'il existe donc des tickets d'annulation comme il existe des tickets de pré-autorisation. Était-ce en France ?
Salutations.
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 732
3 févr. 2014 à 17:34
3 févr. 2014 à 17:34
OUi,...et en plus à Marseille !
dany311
Messages postés
20867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 332
5 févr. 2014 à 11:46
5 févr. 2014 à 11:46
bonjour
effectivement , c'est une pratique courante chez les loueurs de voitures
ils prennent une ""empreinte "" de la carte bleue pour consignation du dépôt de garantie.
ce dépôt de garantie est annulé à la restitution du véhicule , si le véhicule est rendu dans le même état de départ.
donc
quand vous louez un véhicule , faire très attention au départ de bien noter toutes les imperfections et prenez le temps d'inspecter le véhicule minutieusement.
sinon au retour , en cas de différences sur la fiche d'inspection , le dépôt de garantie est encaissé
cdlt
effectivement , c'est une pratique courante chez les loueurs de voitures
ils prennent une ""empreinte "" de la carte bleue pour consignation du dépôt de garantie.
ce dépôt de garantie est annulé à la restitution du véhicule , si le véhicule est rendu dans le même état de départ.
donc
quand vous louez un véhicule , faire très attention au départ de bien noter toutes les imperfections et prenez le temps d'inspecter le véhicule minutieusement.
sinon au retour , en cas de différences sur la fiche d'inspection , le dépôt de garantie est encaissé
cdlt
Bonjour,
S'il n'y à pas de problèmes avec votre retour de véhicules normalement l'annulation de la pré autorisation devrait être faite et au même titre que la pré autorisation 2 tickets sortent de la machine (1 pour vous un 1 pour l'agence). Si vous avez bien fait le tour du véhicule avec l'agent et qu'il n'a constaté aucun soucis ( vous avez le double signé) vous pouvez demandé le ticket! Sinon appelez votre banque pour demander l'annulation de la pré-autorisation qui risque fort de vous bloquer votre CB suivant le montant plafond que vous avez!
S'il n'y à pas de problèmes avec votre retour de véhicules normalement l'annulation de la pré autorisation devrait être faite et au même titre que la pré autorisation 2 tickets sortent de la machine (1 pour vous un 1 pour l'agence). Si vous avez bien fait le tour du véhicule avec l'agent et qu'il n'a constaté aucun soucis ( vous avez le double signé) vous pouvez demandé le ticket! Sinon appelez votre banque pour demander l'annulation de la pré-autorisation qui risque fort de vous bloquer votre CB suivant le montant plafond que vous avez!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 732
3 févr. 2014 à 17:03
3 févr. 2014 à 17:03
Bonjour,
Lors de l'arrivée dans un hotel, le réceptionniste a pris une pré-autorisation.
Lors du règlement par CB, il m'a alors montré le ticket d'annulation de cette pré-autorisation.
J'ai trouvé sa manière d'agir polie et correcte.
Aucun problème par la suite.
Lors de l'arrivée dans un hotel, le réceptionniste a pris une pré-autorisation.
Lors du règlement par CB, il m'a alors montré le ticket d'annulation de cette pré-autorisation.
J'ai trouvé sa manière d'agir polie et correcte.
Aucun problème par la suite.