Antenne parabole partagée

lilinananana Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 21:11
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 2 févr. 2014 à 23:03
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison sur le toit de laquelle est installée une antenne parabolique. Cette antenne étant positionnée sur le satellite Atlantic bird, j'ai du la faire ré-orienter vers le satellite Astra car je suis cliente SFR. Or depuis que j'ai fait ce changement ( à mes frais ), j'ai appris que ma voisine ( locataire du même propriétaire que moi, c'est une maison mitoyenne) était elle aussi branchée sur cette même antenne qui est portant fixé sur mon pignon de maison et que du fait de mon action, elle n'a plus de réception télé. :/
Du coup, le maire de ma ville est venu sonner à ma porte , pour me demander de financer l'installation d'une nouvelle parabole pour ma voisine et de lui acheter un récepteur Astra.
Est légal?
Merci de m'éclairer

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
2 févr. 2014 à 23:03
Bonjour,
Il s'agit d'une antenne collective, vous n'avez pas à la toucher, vous aurez dû installer votre propre antenne.
0