Vendre sa maison 6mois après

dydye05 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 01:02
 bobino - 9 févr. 2014 à 14:10
Bonjour,
Suite a des problèmes de couple nous envisageons de nous séparer
Mais après avoir fait l'achat de notre maison il y a a peine un an,
J'ai peur que l'on ce retrouve endetté surtout que notre problème viens beaucoup de ça. Depuis lachat monsieur est toujours a découvert malgré avoir vidé mes compte pour qu'il puisse repartir sur de bonne base, rien n'y fait le problème reviens constament et aujourdhui je n'ai plus possibilité de laidé, il m'entraîne dans sa chut.
Nous somme en concubinage et avons 2 enfants,
Nous avons fait un crédit de 160 000e et 20 000e pour les frais de notaire chez credit foncier
Que faire aujourd'hui? Vendre mais etre endetté jusqu'au cou
Ou vivre avec son mal hêtre jusqu'à ce qu'on puisse vendre sans etre perdant
Quelles conseil pouvez vous me donnez?
A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 1/02/2014 à 16:11
Bonjour,

Le souci, avec un crédit, c'est que au début vous payez beaucoup d'intérêts et peu de capital. Sur une durée de 20 ans, à chaque mensualité, en début de crédit, vous payez quasiment la moitié, voire plus de chaque mensualité en intérêts, donc vous restez endetté pendant très longtemps.

En vendant tout de suite, vous ne remboursez QUE LE CAPITAL restant dû, c'est à dire quasiment tout. Reste les 20.000€ de frais de notaire. Cette dette peut être négociée et nettement plus supportable sur 8 à 10 ans maxi.

En plus, si vous gardez le bien, il y a des charges, des taxes, etc....

A vous de voir.

A+

public function meilleurProgrammeurDuMonde() { return "MOI"; } // humour
0
... si seulement c'était faisable en France !
ça aidera énormément de gens dans le pétrin et tout le monde s'y retrouverait -
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6306568-vendre-ma-maison#p6312084
0