Demande de renseignements pour une résilation de contrat
kgg874
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014
-
31 janv. 2014 à 10:05
Gérard. - 31 janv. 2014 à 13:19
Gérard. - 31 janv. 2014 à 13:19
A voir également:
- Demande de renseignements pour une résilation de contrat
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Où se procurer un contrat de travail cesu - Guide
- Fin de contrat cdd - Forum CDD
2 réponses
schpounts
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
3
31 janv. 2014 à 10:28
31 janv. 2014 à 10:28
bonjour,
il faut tout d abord lire les conditions générales de votre contrats et s il est bien mentionné les clauses de résiliations.... , est ce que cette école est agréer ? je suppose que vous avez de bonnes raisons de vouloir tout arreter , et je suppose aussi que s il est question de santé, ou de chomage, ils ne pourront pas s y opposer.
CORDIALEMENT
il faut tout d abord lire les conditions générales de votre contrats et s il est bien mentionné les clauses de résiliations.... , est ce que cette école est agréer ? je suppose que vous avez de bonnes raisons de vouloir tout arreter , et je suppose aussi que s il est question de santé, ou de chomage, ils ne pourront pas s y opposer.
CORDIALEMENT
C'est la règle légale : article L 444-8 du Code de l'éducation alinéa troisième.
Reste l'alinéa second du même article :
"Le contrat peut être résilié par l'élève, ou son représentant légal, si, par suite d'un cas fortuit ou d'une force majeure, il est empêché de suivre l'enseignement correspondant. Dans ce cas, la résiliation ne donne lieu à aucune indemnité."
Mais là je n'ai jamais trouvé de cas où cela s'appliquait !..
Reste l'alinéa second du même article :
"Le contrat peut être résilié par l'élève, ou son représentant légal, si, par suite d'un cas fortuit ou d'une force majeure, il est empêché de suivre l'enseignement correspondant. Dans ce cas, la résiliation ne donne lieu à aucune indemnité."
Mais là je n'ai jamais trouvé de cas où cela s'appliquait !..