Edf - reclamation - facture retour sur 5 ans !!
celio10
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BarbieTM
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20 juin 2014
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31 janv. 2014 à 10:11
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Bonjour,
De toutes façons, la prescription étant de 2 ans, ils ne peuvent pas réclamer sur 5 ans.
De toutes façons, la prescription étant de 2 ans, ils ne peuvent pas réclamer sur 5 ans.
Energizor
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31 janv. 2014 à 12:03
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Bonjour,
"Nous avons porté réclamation : EDF ne veut pas en entendre parlé. Nous allons aller jusqu'au médiateur. "
Vous avez raison. Faites donc une réclamation par lettre recommandée avec AR.
Sans réponse satisfaisante d'EDF sous deux mois, saisissez le Médiateur National de l'Energie :
https://www.energie-mediateur.fr/
A mon avis, EDF ne devrait recalculer votre consommation que sur 2 ans (article 137-2 du Code de la Consommation).
ERDF aurait dû vous alerter sur le fait qu'ils n'avaient pas accès au compteur.
"Nous avons porté réclamation : EDF ne veut pas en entendre parlé. Nous allons aller jusqu'au médiateur. "
Vous avez raison. Faites donc une réclamation par lettre recommandée avec AR.
Sans réponse satisfaisante d'EDF sous deux mois, saisissez le Médiateur National de l'Energie :
https://www.energie-mediateur.fr/
A mon avis, EDF ne devrait recalculer votre consommation que sur 2 ans (article 137-2 du Code de la Consommation).
ERDF aurait dû vous alerter sur le fait qu'ils n'avaient pas accès au compteur.
celio10
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31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 15:28
31 janv. 2014 à 15:28
merci pour vos réponses rapides. nous avons pris rdv avec l'assistante juridique mise à disposition par le travail de mon mari, jeudi prochain. J'avais déjà fait ma réclamation par AR au service conso. Et suite à leur appel d'hier, j'attends à présent le courrier d'EDF qui confirme le rejet de ma réclamation (ce que l'on m'a dit par téléphone hier) et je saisie le médiateur EDF. Vous avez raison, la prescription a subi une profonde réforme en 2008 et les délais ont changé : l'électricité c'est 2 ans pour un consommateur et 5 ans pour une entreprise. Dire qu'au téléphone la fille m'a même dit qu'ils pouvaient remonter jusqu'à 20 ans légalement...
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Le coup des 20 ans c'est les intellos du Service consommateurs..l'article 2232 du code civil...on en rigole encore dans mon association.
y'a qu'eux qui se prennent au sérieux...
c'est deux ans un point c'est tout ..
..et au lieu d'attendre pendant des mois le médiateur..voyez l'UFC...
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c'est deux ans un point c'est tout ..
..et au lieu d'attendre pendant des mois le médiateur..voyez l'UFC...
Energizor
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31 janv. 2014 à 15:38
31 janv. 2014 à 15:38
Bonjour,
Ne saisissez pas le Médiateur EDF... qui est payé par EDF !
Je vous ai écrit de passer par le MEDIATEUR NATIONAL DE L'ENERGIE, qui est indépendant.
Ou alors suivez le conseil de Gérard.
Ne saisissez pas le Médiateur EDF... qui est payé par EDF !
Je vous ai écrit de passer par le MEDIATEUR NATIONAL DE L'ENERGIE, qui est indépendant.
Ou alors suivez le conseil de Gérard.
celio10
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31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 16:55
31 janv. 2014 à 16:55
oui plutôt le médiateur national de l'énergie... il sera plus impartial ! Je n'ai pas encore fait la demande donc pas de panique ! :) encore merci