Argent compte bancaire jour du décès
carocmb12
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
-
30 janv. 2014 à 20:08
carocmb12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 20:18
carocmb12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 20:18
A voir également:
- Argent compte bancaire jour du décès
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Jour ouvré - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Sms pour réclamer son argent - Forum Consommation
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 30/01/2014 à 20:13
Modifié par Sorgin le 30/01/2014 à 20:13
Bonjour,
Il faut savoir que l'argent du défunt appartient à l'ex-défunt tant qu'il est vivant, et que le compte doit être clôturé dès son décès.
Bien entendu votre grand-père faisait ce qu'il voulait, et donnait son argent à qui il voulait ; mais s'il l'a donné à son fils, il faut savoir que celui-ci doit le déclarer à la succession, afin que les droits de tous les héritiers soient respectés.
Même en ayant une procuration sur le compte de son père, votre père n'avait le droit de s'en servir que pour les besoins de son père, et la procuration n'est plus valide à l'instant du décès.
Il faut savoir, donc, ce que votre tante reproche exactement à votre père ?
Cdlt
Il faut savoir que l'argent du défunt appartient à l'ex-défunt tant qu'il est vivant, et que le compte doit être clôturé dès son décès.
Bien entendu votre grand-père faisait ce qu'il voulait, et donnait son argent à qui il voulait ; mais s'il l'a donné à son fils, il faut savoir que celui-ci doit le déclarer à la succession, afin que les droits de tous les héritiers soient respectés.
Même en ayant une procuration sur le compte de son père, votre père n'avait le droit de s'en servir que pour les besoins de son père, et la procuration n'est plus valide à l'instant du décès.
Il faut savoir, donc, ce que votre tante reproche exactement à votre père ?
Cdlt
carocmb12
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 20:18
30 janv. 2014 à 20:18
merci pour la réponse
je pense que ma tante se venge et c'est mon père qui paye