Questionnaire de santé lors rachat de crédits

Résolu
AMERTUME 57 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 26 janv. 2014 à 00:04
AMERTUME 57 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 26 janv. 2014 à 21:46
Bonjour,

lors de mon rachat de crédits , j'ai souscrit une assurance (santé , perte emploi etc...)
je n'ai pas déclaré dans le questionnaire le fait que j'avais eu il y a un an un traitement pour une hépatite c
je suis aujourd'hui , dans l'incapacité de rembourser ce prêt et je vais déposer un dossier
pour surendettement suite diminution de ressources et non maladie etc...
l'organisme prêteur peut -il prétexter le fait que je n'avais pas déclaré cette maladie pour
dire que je suis de mauvaise foi et refuser éventuellement un plan .
ou le fait d'avoir omis de divulguer cette information ne pouvait qu'annuler l'assurance et
non le prêt en lui-même

3 réponses

La mauvaise foi pourrait être retenue dans l'acceptation du plan.
La cause alléguée pouvant être contestée.
0
d'accord Gérard , mais d'oû ma question :
le dossier de surendettement complet du débiteur avec des documents personnels sur sa santé par exemple est-il transmis aux organismes prêteurs par la bdf si refus par un créancier
et si jugement au tgi par juge d'exécution
comment l'organisme prêteur peut le savoir si le dossier ne lui est pas transmis
par la bdf

cordialement
0
Tout dépendra de la commission de surendettement, elle peut rechercher les causes du dépôt du dossier et rechercher pourquoi l'assurance décès invalidité n' est pas intervenue et le faire figurer au rapport.
0
AMERTUME 57 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
26 janv. 2014 à 21:46
bonjour ,
si jeux me permettre il ne s'agit ni de deces et maladie
je depose un dossier car je ne peux plus rembourser mes creanciers

cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
26 janv. 2014 à 06:26
Bonjour,
le fait de faire une FAUSSE déclaration pour un prêt fait que l'assurance ne prendra pas en charge les échéances,(mais vous devrez quand même la régler, car souscrite) comme il l'aurait fait dans le cas d'un questionnaire rempli avec honnêteté et si les conditions de prise en charge sont bien évidemment remplies.

ou le fait d'avoir omis de divulguer cette information ne pouvait qu'annuler l'assurance et
non le prêt en lui-même

Si tous les prêts étaient annulés pour cause de fausse déclaration....... Cela se saurait.....
Cordialement
-1