Etat des lieux

zipcroquette Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 25 janv. 2014 à 10:14
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 25 janv. 2014 à 10:19
bonjour,
ma mere loue sa maison depuis le 15 juin 2014 et nous rencontrons des problemes avec les locataires depuis le mois d'octobre,ils lui reproche l'humidité dans la maison,diagnostic fourni lors de l'etat des lieu d'entree,humidite nulle.Il s'avère que la maison n'est pas assez chauffée,radiateur electrique dans toute les pieces et un insert.Ils ne veulent pas se servir de l'insert.Ma mere vient de recevoir une lettre recommandée l'informant qu'ils quitteraient les lieux le 31 janvier.L'état des lieux de sortie est prévu le 31 janvier,ils lui demande de leur restituer la caution le jour meme sinon ils ne lui rendront pas les clés.Ma mère compte leur restituer la caution dans le délai légal autoirisé,c'est a dire 2 mois.
Si on ne fait pas appel a un huissier,que puis je faire,je tiens à préciser qu'ils n'effectuent pas leur préavis qui est normalement de 3 mois,mais ça nous arrange,nous n'avons pas l'intention de relouer,mais que faire si ils ne nous rendent pas les clé?et si ils ne signent pas l'état des lieux de sortie.Ma mère a gardé un jeu de clés,peut elle rentrer dans sa maison?
merci pour votre reponse,vraiment dans l'embarras

1 réponse

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
25 janv. 2014 à 10:19
0