Ou sont passer mes sous ?

Résolu
ccaen Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 24 janv. 2014 à 19:57
 ccaen - 27 janv. 2014 à 07:56
Bonsoir à tous ! j'ai déposé un chèque d'un de mes clients régulier avec qui je travail depuis plusieurs année , le 17 de ce moi , j'ai appeler le centre financier de Rouen aujourd'hui ( le 24 ) pour savoir se qu'il se passait ? Réponse : ( nous attendons la levée de sor ) en gros , ils attendent de savoir par la banque de mon client si son compte est approvisionne ! délais : 15 JOURS . ( c'est le hasard ! pas de chance c'est tombé sur vous ! )
QUESTION / me prend on pour un imbécile ?
que signifie le mot ( sor ) ? surement mal écrit .
que puis je faire ?
A ce jour , plus de sous , prélèvement rejeté ..... la misère
pour info je suis a la banque postal .

Merci d'avance pour ceux qui me lirons !

4 réponses

Il s'agit de "sort" : l'"avis de sort", mot tout à fait français.

15 jours est le délai interbancaire pour un retour de chèque impayé pour défaut de provision ( 10 jours ouvrés entre les échanges entre les deux banques).

mais ce délai n'est jamais innocent : que s'est-il passé sur votre compte auparavant ?
0
Merci Gérard de me répondre ! De mon côté j'ai deux chèques en attente de paiement. ( revenu sans provisions pour 250 euros.) Le chèque de mon client est de plus de 2000 euros . Mais je ne voi toujours pas le liens !ma banque me dis qu'elle attend l'accord de la banque émettrice du chèque pour me le crédite!
0
Je pensais que cela venait d'un incident précédent et c'est bien cela.
Votre banque attend les 15 jours "réglementaires" pour porter le crédit à votre compte. Donc 17 janvier + 15 = ....
0
Merci Gérard pour ces réponses , mais je ne comprend toujours pas pourquoi on me bloc le chèque d'un client ,on me le crédite, et après , éventuellement on me bloc mon compte ! mais la ... BREF ...en tous cas , j'attends le 31 mais ce qui et sur , je quitte cette banque !
Gérard, je vous remercie de vous êtes intéresser à mon problème.

Cordialement
0